Dieudonné a présenté ses excuses à la communauté juive, et une lecture de sa lettre de mea culpa a eu lieu dans l’émission Touche pas à mon poste, diffusée sur C8 et animée par Cyril Hanouna. La présence de son avocat sur le plateau a permis de confirmer qu’il se battait contre la maladie. Un cas de cancer est évoqué sur un forum de fans.

Cette maladie sournoise fait l’objet d’un sketch inconfortable que l’humoriste lui a consacré.

Il est possible qu’il ait été poussé à écrire cela par quelque chose qui lui est arrivé personnellement.

« Je voudrais demander pardon à tous ceux que j’ai pu offenser, choquer ou blesser par mes gesticulations artistiques », écrit l’ancien compagnon d’Elie Semoun, qui a une pensée particulière pour les « compatriotes de la communauté juive, avec qui. »

Il est reconnu par lui « s’humilier suffisamment pour s’avouer vaincu au jeu de la surenchère « J’ai parfois été trop loin, provoqué de manière inappropriée. Je vous demande humblement pardon pour toutes ces transgressions et ces excès » a-t-il ajouté.

Son avocat, Me Emmanuel Ludot, à qui Cyril Hanouna a donné la parole, a déclaré que son client a pris conscience qu’en voulant faire rire les autres, il les a au contraire fait souffrir.

Et de vérifier que l’humoriste de 56 ans souffre d’une maladie. Il n’est « pas en bonne santé », mais c’est tout ce qui est dit à ce sujet. Depuis, les rumeurs se sont répandues comme une traînée de poudre, et certains de ses fans ont évoqué son sketch sur le cancer.

Commentant sur un forum, il a déclaré : « Le seul sketch de Dieudo qui l’a fait rire, à part celui-là, je ne le trouve pas drôle et inconfortable. »

« Mal à l’aise ? B*del, je n’ai jamais vu un acteur aussi merveilleux sur scène, et un comique aussi « blk », il est tellement hors norme. Bien qu’il mette beaucoup de gens mal à l’aise avec ses impressions et ses effets sonores, je dois admettre que la caricature du cancer est une excellente illustration d’une arnaque.

Il est possible qu’il ait fait référence à son expérience personnelle.
La personne en question n’a pas donné de réponse à ces questions.