Benjamin Biolay était l’invité de Yann Barthès dans l’épisode de Quotidien diffusé sur TMC. Au cours de leur conversation, Benjamin Biolay a évoqué une querelle qu’il avait en commun avec Vanessa Paradis.

Il s’agit d’une lutte pour obtenir l’égalité des droits des femmes en Iran.

« En France, on essaie de faire passer des messages qui peuvent paraître vains, mais je crois que les gens là-bas les interprètent comme de la solidarité et de l’espoir », a déclaré l’artiste qui s’inspire de la situation en Iran. « Nous essayons d’envoyer des messages qui pourraient sembler ne mener nulle part ».

Dans un acte de solidarité avec les femmes iraniennes qui ont agi contre la police des mœurs, Vanessa Paradis est l’une des célébrités qui a fait don d’une mèche de ses cheveux à une association caritative. Et les fruits de leur travail ont été réalisés. Cette brigade a été mise hors d’état de nuire.

Benjamin Biolay est désormais présent sur le plateau de l’émission afin de présenter le film Stella est amoureuse, qui a été réalisé par Sylvie Verheyde et où il donne la réplique à Flavie Delangle et Marina Fos.

En outre, le livre intitulé « Vanessa Paradis, la vraie histoire », écrit par Hugh Royer, traite de la relation amoureuse qui existait entre Benjamin Biolay et Vanessa Paradis.

On pense que le chanteur était le partenaire dominant dans cette relation.

Selon le défunt biographe, « elle est la patronne, le bulldozer, celle qui construit et établit les règles, et elle est particulièrement ravie parce que Benjamin lui fournit ce que toute jeune star désire. » Vanessa Paradis « recherche l’attention et l’adulation excessive » depuis qu’elle a passé sa jeunesse dans « une chambre remplie d’autoportraits et de miroirs. »