Touche pas à mon poste fêtait sa dernière saison ce jeudi 23 juin, l’occasion pour Cyril Hanouna de réunir tous les chroniqueurs sur scène. Mais il manquait la conférencière historique de l’émission, Isabel Morini-Bosc. Elle a expliqué sur Twitter pourquoi elle était absente.

Les mains de ma station fêtaient leur dernière saison le jeudi 23 juin. Le spectacle reprendra le 29 août.Pour l’occasion, Cyril Hanouna et ses partenaires ont mis les petits bols dans les grands bols. Au char du carnaval ils sont arrivés sur le plateau avec les danseurs et les musiciens. Puis ils ont évoqué sur scène les séquences les plus accrocheuses de l’année écoulée. Tous les chroniqueurs étaient là pour être autour de la table ou dans le public, comme les derniers arrivés, le Belge Bertrand Deckers ou Hugo Manus. Mais l’actrice du show manquait à l’appel : Isabel Morini-Bosc.

Isabelle Morini-Bosc a été moins présente à TPMP ces derniers mois

Le journaliste, qui travaille également à RTL, a moins été autour de la table cette année. Danielle Moreau a souvent agi comme sa mère porteuse, laissant planer une rumeur de rivalité entre les deux femmes. Isabel Moreni-Bosque a expliqué à nos plus proches confrères les tristes raisons de cette absence prolongée. Elle a indiqué que son mari « a subi plusieurs diagnostics vitaux ». J’ai décidé de faire un pas en arrière et de veiller sur lui. Cyril a très bien compris ma situation. Pour Jourdan de Luxe, elle avait confié que ce dont souffrait son compagnon n’était pas « bénin ». « Il est bien soigné. Il y a un hôpital à Lyon qui s’occupe bien de ça. J’ai l’impression d’être une infirmière parce que maintenant je le masse le soir, et je me dis ‘Oh, je fais quelque chose pour mon mari, enfin’ . »

La journaliste est absente « pour une bonne raison », raconte-t-elle sur l’état de santé de son mari

Sur Twitter, Isabelle Morini-Bosc a indiqué qu’elle ne pouvait pas être avec les autres chroniqueurs ce soir pour accompagner son mari, Alan, qui sortait de l’hôpital. « Elles étaient toutes jolies sur le char, mes amis de TPMP », a-t-elle écrit en légende d’une vidéo de l’émission. J’aimerais pouvoir être là comme prévu, mais j’étais à Royle Hospital pour la bonne cause, mon mari est parti au bout de quatre mois, la barre transversale pour lui, toujours les béquilles pour moi, et les deux font un mari ! Jusqu’à samedi TPMP People.