Avec son fils Thomas, Jacques Dutronc se lancera dans une tournée « Dutronc et Dutronc » prévue de 40 dates.

Jacques Dutronic est à 78 ans, la santé fragile qu’il confie à ses fans. Voici tous les détails que nous a donnés la chanteuse.

Le duo père et fils s’est rencontré le 11 avril, avant le début de ces concerts, La Parisien a capté une conversation entre les chanteurs sur la condition physique de Jacques Dutronc.

Jacques Dutronc part en tournée en France

« Vous voyez, ce n’est pas un concert très fatigant », a déclaré Dutronc, se référant à la façon dont le spectacle s’était développé.
Et le père de famille commente avec autodérision : « J’ai vu, j’ai une chaise. Mais les piétons ne sont pas éloignés. »

Le traducteur de Cactus a déclaré en février 2022 qu’il avait un « problème de disque »: « Ma hanche est terminée et ça va, mais mon dos est brisé.
J’ai subi une opération majeure d’une hernie en janvier et c’est douloureux aujourd’hui. »

« Il y a beaucoup de gens qui pensent que vous êtes mieux en forme qu’il y a trois ans, » dit son fils. Par ailleurs, Jacques Dutronc doit beaucoup à son fils pour ce retour sur scène.
Comme le disait Le Parisien, s’il ne pouvait plus « jouer de la guitare », il y aurait Thomas Dutronic et son « guitariste préféré, Fred Chapelier ».

Les nouvelles habitudes de Jacques Dutronc

Jacques Dutronc, épicurien, a choisi de changer ses habitudes pour assurer sa présence sur scène. Il a dit qu’il avait « arrêté de boire » et qu’il allait maintenant prendre des pissenlits bio.

L’occasion de revenir sur l’extraordinaire parcours de Jacques Dutronc. Il est né en 1943 à Paris. Très jeune, il prend des cours de piano Adolescent, il jouait souvent au hockey.Toujours entouré de copains, comme Johnny Hallyday, le groupe trouve Trinity Square.
Jacques Dutronc crée son premier groupe, El Toro and the Cyclones, au début des années 1960.

Jacques Dutronc a commencé à travailler avec d’autres artistes. Par la suite, il a été nommé directeur adjoint de Vogue, Jacques Wolfsohn,
et a été responsable de la carrière de Zouzou. Composer le titre Va pas prendre un tambour de Françoise Hardy. Jacques Dutronic incarne « Et moi, et moi ».
La chanson a été un succès et a remporté un Charles Cross Academy Award. En 1966, son premier album « Et moi, et moi, et moi » a fait un disque d’or.

La collaboration avec Jacques Lanzmann est un énorme succès, obtenant le titre Il est cinq heures, Paris Séville en 1968.Jacques Dutronc devient une figure de proue de l’if.
Albums doublés.

Le spectacle a remporté le prix du meilleur spectacle de l’année et l’album live Dutronc au Casino de Paris s’est vendu à 600 000 exemplaires.
En 2003, il sort un nouvel album, Madame l’excession, pour lequel il retrouve Jacques Lanzamnn. Il est de retour sur scène en 2010, pendant 80 dates.

Jacques Dutronc, Talents Multiples

Il fait ses débuts en 1973 avec Jean-Marie Perier qui lui propose un rôle dans Antoine et Sébastien. Sa performance a été bien accueillie et a marqué le début d’un beau film.
En 1974, il décroche un rôle dans The Important Thing That’s To Love Andrzej Zolawski avec Romy Schneider. Il collabore avec Jean-Luc Godard (Sauve qui peut la vie), Claude Lelouch (A nous deux),

En 1991, il réalise ses longs métrages avec Maurice Pialat pour Van Gogh et remporte le César du meilleur acteur en 1992.
En 2014, il est au générique du film Les Francis de Fabrice Bigotti qui tourne en Corse et réside désormais à Monticello .