Jean-Claude Jovi (L’Amour est dans le pré) est décédé dans la nuit du 24 juin 2022. Karine Lemarchand lui a rendu un hommage déchirant.

Courrier Cauchois a annoncé la triste nouvelle dimanche 26 juin 2022. Jean-Claude Jovi, le candidat emblématique pour Love se trouve dans la prairie, n’a que 53 ans. Karen Lemarchand et de nombreux autres candidats de M6 l’ont encensé sur les réseaux sociaux. Découvrez tous les détails.

Condamné pour violence conjugale

Jean-Claude Jovi s’est annoncé en participant à la sixième saison de L’amour est dans le pré. S’il a su conquérir le cœur des téléspectateurs grâce à sa sympathie et son sens de l’humour, la cause de son image est quelque peu écornée. En effet, en 2016, une candidate de télé-réalité a été accusée de violences conjugales.

Son compagnon l’a poursuivi parce qu’il allait lui donner des coups de pied et le faire tomber. Il aurait également abusé de son fils de 15 ans (le fils de sa partenaire) à l’époque. Si l’éleveur de vaches a vigoureusement nié les faits, le tribunal correctionnel du Havre l’a condamné à payer une amende de 300 euros.

 » Nous nous sommes disputés, mais je ne l’ai pas frappée. La bagarre et la violence sont différentes », a déclaré Jean-Claude Joly.

Selon l’éleveur, sa femme aurait regretté d’avoir porté plainte par la suite. Il l’a également accusée d’avoir tout fait pour essayer de lui soutirer de l’argent. Auparavant, Jean-Claude Joly avait déjà fait l’objet de plusieurs condamnations. Il était notamment accusé d’entrave à la conduite.

D’ailleurs, même si cette histoire semait la zizanie entre les époux, Jean-Claude Joly et Maude resteraient quand même ensemble. Pour rappel, les deux tourtereaux se sont rencontrés en 2011 alors qu’ils participaient à M6. A l’époque, Maud était déjà maman de trois enfants.

Cela n’a pas empêché le producteur laitier de tomber amoureux de lui. Puis ils se sont mis ensemble et trois ans plus tard, en 2014, ils ont accueilli leur fille Charlotte.

Décès de Jean-Claude Joly

Dimanche 26 juin 2022, Courrier Cauchois a annoncé la triste nouvelle. À l’âge de 53 ans, Jean-Claude Joly est décédé. Quelqu’un l’a trouvé pendu dans sa ferme. Aucun renseignement supplémentaire n’a été fourni à l’heure actuelle. Cependant, il est très probable qu’il se soit suicidé.
Bonjour, Karen Lemarchand
Comme de nombreux téléspectateurs de M6 et de « L’Amour est dans le pré », Karine Lemarchand a appris avec émotion le décès de Jean-Claude. Sur Instagram, l’animatrice a partagé son chagrin avec un message déchirant.

Jean-Claude, je m’ennuie des paroles, mais pas des larmes. Merci de m’avoir donné tant de joie et d’affection à chaque réunion que nous avons eue. Tu choisis de dire stop, alors repose en paix. Mes pensées vont à Maud et à la petite Charlotte », a-t-elle écrit en l’honneur du fermier disparu.

Karen Lemarchand a accompagné son texte d’un clip vidéo montrant plusieurs photos de Jean-Claude. Impressionnés par la publication, ses followers ont également rendu hommage au fermier perdu. La barre de commentaires indique :

Dans ces circonstances désastreuses, j’offre mes condoléances à sa femme et à la petite Charlotte. Jean-Claude restera à jamais dans nos cœurs. » « Grandes pensées à sa femme et à la petite Charlotte, quelle tristesse. Le verbe ne devrait pas exister. Beaucoup de courage à eux et à toute leur famille. Je leur envoie tout mon soutien.

Parmi les nombreux internautes qui ont commenté le post de Karine Lemarchand, il y avait aussi plusieurs candidats symboliques pour L’Amour dans le pré. On peut citer notamment Mathieu, Alexandre, Aude et Franck, mais aussi Lucile et Jérôme.

Un homme « respecté dans la commune »

Le maire de La Frenay (Seine-Maritime) s’est exprimé sur la disparition de Jean-Claude Lovy lors d’un entretien accordé à France Bleu. Il a également été touché par le drame, décrivant le défunt comme « un homme très gentil et reconnaissant de la municipalité ». La disparition de Jean-Claude Lovy laissera sans aucun doute un immense vide dans le cœur de tous ceux qui l’ont connu. Surtout chez Maud et Charlotte.