Gilles Verdez a fait savoir sur Touche pas à mon poste qu’il sait combien d’argent l’ancien journaliste vedette a laissé à la chaîne.

Sur la chaîne BFM, Bourdin Direct, présenté par Jean-Jacques Bourdin, a été un succès.

Jean-Jacques Bourne : Généralement de nombreux extraits font polémique sur les réseaux sociaux car le journaliste parvient à coincer ses invités politiques.

On se souvient du jour où Myriam El Khomri, l’ex ministre du Travail qui a fait l’actualité de la loi qui porte son nom, n’a pas été en mesure de dire au journaliste combien de fois un CDD pouvait légalement être renouvelé. Sur RMC comme sur BFM TV, l’émission a été un véritable succès.

En mai 2012, Jean-Jacques Bourdain a été élu meilleur intervieweur de campagne politique dans la catégorie radio, selon Le Parisien.

Jean-Jacques Bourdain est présent dans cette nouvelle campagne présidentielle


On attendait de Jean-Jacques Bourdain qu’il déjoue cette nouvelle campagne présidentielle. Mais cela n’a finalement pas été le cas car il était absent des ondes depuis plusieurs mois.

Et pour raison, en janvier 2022, il fait l’objet d’une plainte pour tentative d’agression sexuelle. Cette plainte est déposée par Fanny Agostini, ancienne salariée de BFM TV.

Le prévenu conteste la plainte, alors que Marc-Olivier Vogel, alors directeur général de la chaîne, a annoncé qu’une enquête interne avait été ouverte. Jean-Jacques Bourdain est à l’antenne depuis une dizaine de jours, puisqu’il a finalement été libéré le 23 janvier suivant.

Le mois suivant, en février, il fait l’objet d’une nouvelle plainte pour agression sexuelle, harcèlement et exhibition sexuelle. Mais ces deux affaires ont finalement été rejetées.

Dans un communiqué est venu à l’AFP, Me Christian Saint-Palais a été très clair pour la position de leur client, qui nie avec véhémence l’existence d’actes ou d’attitudes susceptibles d’être réprimés par la loi, tant dans son domaine professionnel qu’au-delà.

Très mauvaise publicité !


Alors que le communiqué affirme que Jean-Jacques Bourdain découvre dans la presse les griefs qui ont été rédigés contre lui pour la première fois, souvent sous couvert d’anonymat, en raison de faits allégués datant parfois de plus de vingt ans. Il exprime sa gratitude à ceux qui le soutiennent.

Mais en ce qui concerne BFM TV, cette histoire a forcément une très mauvaise publicité. Manquant l’antenne et la remplaçant par Apollin de Malherbe, Jean-Jacques Bourdain ne pourra jamais trouver sa place.

Lundi 20 juin, Cyril Hanoun a demandé à ses scénaristes de réagir au limogeage de Jean-Jacques Bourdain.

Alors Gilles Verdez saisit l’occasion. Le journaliste a l’habitude de mener des enquêtes et de dévoiler l’émission. Ainsi, il a révélé que l’indemnité de départ de Jean-Jacques Bourdain devait être très importante. Plusieurs centaines de milliers d’euros.

Puis son affectueux Cyril Hanouna demande plus de clarté, il veut un chiffre, pas de vagues informations. Ensuite, les déversements de haricots de Gilles Verdez