C’est un souvenir très attendu. Jean-Luc Reichmann fête dimanche les 12 ans du populaire jeu télévisé Les 12 Coups de Midi sur TF1. A cette occasion, l’animateur se penche sur le succès de l’émission et se dit confiant en son avenir.

Le 26 juin, Jean-Luc Reichmann célébrera les 12 années du MIDI 12. L’animateur s’est exprimé sur l’avenir du jeu télévisé révolutionnaire de TF1.

Jean-Luc Reichmann est sur le point de célébrer le 12ème anniversaire du coup d’Etat du MIDI 12 sur TF1. A partir du 26 juin, pendant deux semaines, le Maître des Festivités, l’une des personnalités télé préférées des Français selon TV Magazine, fera revenir les héros incontournables des jeux télévisés. Eric, Bruno et Véronique, les vainqueurs se disputeront le titre de plus grand maître de tous les temps.

12 ans de coups 12 en Midi

En 12 ans, Jean-Luc Reichmann a reçu plus de 12 000 candidats et travaillé avec 574 professeurs du midi. Au fil des ans, le jeu n’a perdu aucun de ses fans et est toujours un énorme succès. Plus d’un milliard de téléspectateurs regardent les 12 clips chaque année, explique son mari Natalie LeCoultre dans le magazine Tele.

Celui qui joue Leo Mattei au petit écran est fier de cette réussitmais Jean-Luc Reichmann refuse de s’abandonner à ses lauriers. On ne peut rien considérer comme acquis.Mais pour 12 années, nous avons tous travaillé dur au quotidien, dit-il, pour nos conférences. Dans les colonnes des magazines, il est captivé par l’avenir du jeu télévisé.

Reichmann est prêt à fermer la partie télé de TF1.?

Jean-Luc Reichmann ne s’ennuie pas en 12 coups dans Midi et a encore de longues années devant lui sur TF1. Il n’a donc pas l’intention d’arrêter le jeu télévisé désormais populaire. Tous les curseurs sont verts. Il n’y a aucune raison de travailler sur un autre programme pour le déjeuner. Il a confié à Télé Magazine que TF1 me faisait confiance.

L’hôte semble avoir pleine autorité sur la fraîcheur de l’après-émission. Cela lui permet de s’épanouir et de continuer à répandre la bonne humeur sur le groupe de TF1. Ils me donnent une liberté complète et je ne peux pas les remercier suffisamment. Tant que je veux faire cette offre et me sentir utile, pourquoi devrais-je arrêter ? De quoi rassurer les croyants aux 12 fléaux !

TF1 sortira un reportage sur Jean-Luc Reichmann le 2 juillet.

Vous êtes un fan de Jean-Luc Reichmann et les différents programmes qu’il anime sur TF1? La chaine lui consacre un nouveau documentaire.

Le samedi 2 juillet à 23h15 vous pourrez visionner sur TF1 le documentaire sur l’animateur Jean-Luc Reichmann, intitulé Jean-Luc Reichmann Un destin extraordinaire.

Un enfant sur un banc de cour d’école

`
Produit par Endemol France, vous découvrirez également l’implication de nombreux membres de sa famille, mais aussi de tous ceux qui travaillent avec lui. Star de la télévision française, il est la star des programmes de la mi-journée sur Channel One en Europe. De l’autre côté : mettre un enfant sur le banc de la cour d’école, se moquer de lui, se moquer de lui, mais sa singularité, cette tache de naissance indélébile, deviendrait sa force. Point d’ancrage indispensable pour accepter et lutter, en dehors de son histoire personnelle, afin de valoriser toutes les différences, il écrit la série dans son manifeste, ajoutant : « Devant son visage, désormais connu de tous, c’est sa voix que le public découvre.

Enfant timide de la périphérie toulousaine

Jean-Luc Reichmann a débuté dans les médias sur de petites radios locales, sur TF1, sur Z’amours et 12 midi et même sur France 2. Comment un gamin timide de la banlieue toulousaine est-il devenu l’un des personnages préférés des Français ? Quel lien particulier Jean-Luc Reichmann a-t-il entretenu avec le public pour rassembler toutes les générations ? Qui est-il seul et quel est son moteur pour que la foi, l’envie et l’énergie de ses débuts restent intactes après 35 ans de carrière ?

Sa famille et ses amis assisteront à ce documentaire

Présentation de ce documentaire :

Josette, sa mère
Bruno, son frère
Marie Laure, sa sœur malentendante témoigne pour la première fois
Nathalie, sa petite amie
Marc, son ami d’enfance
Crevette, son amie de lycée
Sabato, ami des débuts
Swann, son fils
Matthieu Vergne, producteur de La Chanson Secrète
Hélène Toulet, responsable des bandes-annonces chez TF1 à l’époque où Jean-Luc Reichmann faisait ses débuts lors de la chute du mur de Berlin
Nagui, présentateur

Vitaa, auteur-compositeur-interprète
Slimane, auteur-compositeur-interprète
Gim’s, auteur-compositeur-interprète
Mc Fly et Carlito, un duo de créateurs de contenu
Mimie Mathy, actrice et mannequin
Lola Dubini, auteur-compositeur-interprète, actrice, spiritualiste et créatrice de contenu
Stomy Bugsy, rappeur et acteur
Dudu Duforest, voix de Secret Story et animateur de NRJ dans les années 1990, l’a repéré à la radio
Hervé Hubert, Producteur d’Attention à la Marche
Xavier Couture, directeur de TF1
Bernard Laporte, ami
Yves Bigot, directeur de programme de France 2 à l’époque des zamours.
Zette, voix off pour 12 Backstrokes et collaboratrice de longue date avec Jean-Luc Reichmann
Yoann Lebodec, le chef des candidats aux 12 coups d’État à Médi
Claude Onista, son ami
Richard Caillat, producteur et metteur en scène de théâtre.