Récemment, Jean-Pierre Pernaut a dévoilé être affecté par un horrible cancer du poumon, après avoir terrassé celui de la prostate. Cependant, lors dans un entretien exclusif, son épouse nous livre des informations sur son état d’esprit.

En effet, la nouvelle avait été dévoilée par Touche pas à mon poste, le 22 novembre dernier. Jean-Pierre Pernaut a encore été frappé par le cancer. Cette fois-ci, il réside dans les poumons. Au moment de l’annonce, Lou Pernaut, sa fille, avait essayé d’être positive en disant que le cancer « a été pris à temps ». En effet, la femme et les enfants de l’ancien animateur du 13 heures de TF1 savent que le parcours sera très long, mais font tout e qui est à leur portée pour soutenir Jean-Pierre Pernaut. Cependant Nathalie Marquay-Pernaut, a relaté chez Gala, dans la parution en kiosque du 2 décembre, que la situation est dure pour Jean-Pierre Pernaut.

Elle nous a par ailleurs alors dévoilé que le journaliste est « inquiet d’être souvent fatigué » et qu’il « a parfois des idées suicidaires « . Pour sa femme, cela est complètement « normal » quand quelqu’un traverse une telle épreuve. Pour esquiver ces pensées dans son esprit, il peut s’appuyer sur l’ancienne Miss France. « Je suis positive, j’appuie sur un bouton, je le secoue et ça le booste. » S’ils sont déjà très attaqués, cette épreuve les a encore attachés davantage.

Les prochains résultats sortiront en janvier

En effet, il faudra encore patienter en janvier pour que le clan Pernaut sache si la radiothérapie a marché comme elle l’a souhaité. Avec l’aval du médecin, ils ont pu décaler la date de l’examen médical. « Il veut absolument partir en vacances à Noël, au soleil avec nos enfants, comme on l’a toujours fait », a déclaré Nathalie Marquay-Pernaut. À son tour, elle aurait souhaité savoir comment allait son épouse avant ces vacances. « Mais se fixer des objectifs comme des vacances, c’est très bien ! », a-t-elle au finish reconnu.