Vivons-nous une histoire proche de l’histoire de Johnny Hallyday dans les jours à venir ? Olivier Pernaut a décidé de dire ce qu’il pensait des rumeurs selon lesquelles il s’agirait d’une guerre entre lui et sa belle-mère, Nathalie Marquay.

La nouvelle est tombée avec beaucoup d’émotion en mars 2022. Les Français connaissaient la maladie de Jean-Pierre Pernaut de TF1.

Après s’être remis d’un cancer du côlon, il souffre maintenant d’un cancer du poumon. Il faut dire que Jean-Pierre Pernaut était un gros fumeur, et qu’il a continué quelque temps après avoir appris sa maladie.

9 fois sur 10, le cancer du poumon affecte les fumeurs. Lorsqu’il annonce la nouvelle sur les réseaux sociaux, Jean-Pierre Pernaut n’hésite pas à dire qu’il fume depuis longtemps :

La première raison de le mentionner est qu’il ne faut pas avoir peur du cancer (j’en ai déjà eu un, la prostate, vous savez, j’en ai parlé pour essayer d’améliorer la prévention).

La famille Pernaut est triste !

Même chose avec le poumon, je pensais que ça ne pouvait arriver qu’aux autres. Pendant des années et des années, on m’a demandé d’arrêter de fumer. Je ne pouvais pas y croire, eh bien j’aurais dû arrêter. Je vais vous dire, tout va bien maintenant. On regarde, tout est sous contrôle.

A plusieurs reprises, l’ancienne miss s’est rendue à Touche pas à mon poste pour parler de son mari, Jean-Pierre Pernaut et en dire plus sur sa santé. Elle a toujours été optimiste.

À l’époque, elle affirmait faire confiance aux médecins. Après sa mort, au même moment, elle a avoué qu’elle estimait que Jean-Pierre Pernaut n’y passerait pas 72 ans, et cela pendant des années.

D’un autre côté, vous voulez arranger les choses. Jean-Pierre Pernaut n’est pas mort d’un cancer. C’est un AVC qui l’a frappé, et c’est lui qui en a touché des dizaines.

Elle a même appelé Florent Pagny, actuellement aux prises avec une tumeur au poumon, pour lui faire savoir que la tumeur n’avait pas été transmise par Jean-Pierre Pernaut.

Spirituellement, elle explique les signes du ressenti de Jean-Pierre Pernaut, autour d’elle. Pas de mots, sur le plateau, sur l’héritage. Cependant, France Dimanche a révélé qu’il s’agissait d’une véritable guerre.

Ce n’est pas le cancer du poumon qui l’a tué !
D’un côté, les deux premiers enfants du journaliste, Julia et Olivier. Son épouse et leurs deux enfants, Lou et Tom, étaient également présents.

Au lieu de laisser courir les rumeurs, Olivier Bernaut a décidé de dire toute la vérité. Jean-Pierre Pernaut n’a jamais déclenché de guerre dans sa famille. Pour une raison très simple :

Il n’y a pas d’histoire d’héritage entre nous et Nathalie. Juste pipo ! Tout est déjà stable, imbéciles ! Jean-Pierre Bernaut avait tout bien préparé. Tu es sale, tu es sale pour nous

Même la version de l’histoire de Nathalie Marquay. Lorsqu’on lui demande si les Français doivent s’attendre à laver le linge sale en public, comme ce fut le cas après la mort de Johnny Hallyday, elle répond aussitôt :

Elle va plus loin et dit que les relations sont saines et belles :

Les enfants s’entendent très bien. Tom et Olivier Pernaut sont particulièrement proches. Olivier est comme Tom, très sensible. Et je pense que Julia et Olivier étaient rassurants de me connaître tout le temps avec leur père pendant ces mois difficiles.

Problèmes d’argent et d’héritage !
Ne vous attendez donc pas à ce que la famille fasse les gros titres sur l’argent. Les membres de la famille Burnout se reconstruisent petit à petit et vivent avec ce deuil. C’est compliqué parce que c’est là tout le temps.

Je n’arrive toujours pas à croire qu’il soit parti, j’ai toujours l’impression que Jean-Pierre Pernaut va franchir la porte, comme l’explique Nathalie Marquay face à Cyril Hanouna.

On pense à beaucoup de choses, je dois me battre pour lui, je dois me battre pour que mes enfants reçoivent une éducation, car ses enfants étaient tout pour lui.