Comme vous le savez sans doute, Jean-Pierre Pernaut, le présentateur de TF1, est décédé ces jours-ci, suite à un long combat contre le cancer du poumon.

Ce cancer a été un dur combat, car la tumeur n’était pas opérable, il a donc dû subir 5 séances de chimiothérapie, avant d’apprendre que le traitement n’était pas vraiment efficace et qu’il fallait l’opérer car les artères du coeur se bouchaient de plus en plus.

Il était impossible de l’opérer car son corps et son cœur étaient déjà fragilisés par les séances de chimiothérapie et de radiothérapie.

Il a donc été plongé dans un coma artificiel pendant 2 jours, afin de soulager ses douleurs.

Jean-Pierre et décédé quelques jours plus tard.

Sa femme, Nathalie Marquay, a toujours été a ses côtés et l’a soutenu jusqu’à la fin.

Aujourd’hui, Nathalie, a décidé de parler d’un immense sacrifice dont la nature a été précisée par sa femme :

Face aux caméras de TF1, elle décide de briser le silence et d’expliquer pourquoi son mari a décidé de ne pas prendre de retraite.

Jean-Pierre aurait fait ce choix et se serait sacrifié, afin d’offrir une meilleure vie à sa famille et de garder un certain train de vie, chose que sa retraite n’aurait pas pu faire, à long terme.

Il n’aurait pas voulu que sa famille voit un décalage au niveau de vie.

‘’ Il en faisait toujours plus pour que sa famille soit à l’aise et ne manque de rien, c’est pour cela qu’il a décidé de ne pas prendre de retraite ‘’ Avait annoncé Nathalie Marquay, les yeux plein de larmes.

Nathalie Marquay tenait à rappeler que 5 mois après sa décision de quitter le JT, le cancer fit son apparition, c’était la fin d’une vie qui a durée 30ans et le début d’un autre combat qui a duré quelques mois, Jean-Pierre n’aurait donc pas vraiment eu le temps de profiter pleinement de sa famille.

Un hommage sera rendu à l’ancien pape du JT de TF1, ce mercredi 9 Mars, à 11 heures, à la basilique Sainte-Clotilde, ceci a été confirmé par le magazine TV Magazine.

L’endroit où il sera enterré, n’a pas été encore précisé.

Toutes nos condoléances à la famille de Jean-Pierre Pernaut !