Johnny Depp peut désormais reprendre le rôle du capitaine Jack Sparrow dans la sixième saison de la saga Pirates des Caraïbes

Après les accusations portées contre lui par son ex-femme Amber Heard, Johnny Depp ne fait plus l’unanimité chez Disney. Les dirigeants de la grande entreprise ont pris la décision de ne plus travailler avec lui. justement pour leur rôle de Jack Sparrow dans le film Pirates des Caraïbes. Mais aujourd’hui, selon de nombreux médias, l’acteur s’apprête à signer son grand retour dans la saga la plus lucrative du septième art.

Johnny Depp prêt à retourner à Disney ?


Le 17 mai, le verdict du procès a été rendu entre Johnny Depp et Amber Heard. C’est l’actrice qui a été condamnée à verser à son ex-mari 15 millions de dollars de dommages et intérêts pour diffamation. De son côté, l’acteur a été condamné à verser deux millions de dollars de dommages et intérêts à son ex-femme. Après cette décision gagnante, de nombreuses personnes ont collectivement réclamé le retour du traducteur de Jack Sparrow pour un sixième film.

Plus précisément, Disney semble vouloir reculer. Après que Johnny Depp a été mis sur liste noire, on a appris que l’acteur allait se voir proposer une coquette somme de 301 millions de dollars pour revenir. Selon une source de Poptopic, Disney aimerait réparer sa relation avec le chanteur Edward aux mains d’argent : « Ils ont contacté l’acteur avant son procès en diffamation contre Amber Heard et lui ont demandé s’il était intéressé à revenir pour un autre film ou deux.

Série dérivée de Disney+.


Toujours selon une source de Poptopic, Disney avait déjà tout prévu. En effet, il semblerait qu’un spin-off Disney+ sur la vie du capitaine du Black Pearl soit envisagé : « Ce que je peux dire, c’est que le studio a déjà écrit un projet de film sur Jack Sparrow. Ils espèrent que Johnny pardonne-leur et reviens à son personnage titulaire. » Mais est-ce suffisant pour que Johnny Depp accepte le deal ? Ce n’est pas du tout sûr. L’acteur ne pardonnera peut-être jamais ce que Disney a pu lui faire.

D’ailleurs, lors du fameux procès, Johnny Depp a révélé ce sujet. Il a précisé qu’il ne voulait plus travailler avec le géant américain. Même avec un gros contrat. En fait, il a dit qu’il se sentait coupable des dirigeants de Disney. Il faut dire que l’acteur a été abandonné en 2018, après les accusations d’Amber Heard à son encontre.

Johnny Depp parle

Il est donc peu probable que Johnny Depp revienne dans son rôle emblématique. Il y a quelques heures, son représentant a pris la parole et démenti : « C’est une invention. Pour rappel, l’acteur a joué dans cinq films de la franchise Pirates des Caraïbes au cours des 15 dernières années. Son dernier voyage sur le Black Pearl remonte à 2017.