Karim Benzema aurait été malmené au Qatar, où il aurait été rejeté comme un malpropre. Malgré cela, il se serait réconcilié avec plusieurs joueurs de l’équipe de France, dont peut-être Antoine Griezmann et Hugo Lloris. Il a parlé avec eux par le biais d’un intermédiaire et leur a envoyé un message.

Selon RMC, qui cite un membre de la FFF, « Avant de partir, il serait allé voir Mohamed Sanhadji, directeur de la sécurité des Bleus, pour lui demander de saluer les autres joueurs et les assurer de tout son soutien. » « Avant de partir, il serait allé voir Mohamed Sanhadji, directeur de la sécurité des Bleus. »

C’est un moyen d’établir que le lien entre le lauréat du Ballon d’Or et ses autres coéquipiers, y compris ceux qui auraient fêté son forfait, comme Antoine Griezmann et Hugo Lloris.

En revanche, c’est une source d’intoxication pour l’agence de Karim Benzema, et notamment pour son copain, Karim Djaziri.

« Quelqu’un doit se faire passer pour votre organisation afin de diffuser de telles fausses informations. Tout groupe respectable aurait publié une déclaration officielle en réponse à ce scénario s’il était obligé de le faire. J’apprécie vos efforts pour régler le problème. » Sur Twitter, il a abordé la question.

Une autre personne qui a évoqué l’absence de Benzema à la Coupe du monde est Daniel Riolo.

La question est posée : « Quel autre pays du monde et quelle autre sélection se passerait d’un joueur du niveau de Benzema ou d’un Ballon d’or parce qu’il doit être prêt dès le match contre l’Australie ? »