Une dispute avec Kate Middleton, une trahison du prince Harry et la rupture de leur lien sont autant d’éléments qui ont conduit au développement de l’animosité.

Rétablir la communication entre Kate Middleton et le prince Harry va être extrêmement difficile, voire carrément impossible. Il est tout à fait improbable qu’ils travaillent ensemble comme ils l’ont fait par le passé.

Dès qu’il a été accepté dans la famille royale, on a commencé à parler de la princesse de Galles comme de la sœur qu’il n’a jamais eue. Cela a continué même lorsqu’il s’est marié dans la famille.

Selon des personnes proches de la famille royale, ces déclarations sont un rappel très douloureux du fossé qui s’est creusé entre le beau-frère de l’épouse du prince William et l’épouse du prince William lui-même.

Selon une personne ayant des liens étroits avec la famille, Kate est malheureuse et se sent trahie par le fait qu’Harry lui ait également fait cela, d’autant plus qu’ils étaient si proches tous les deux.

Le 10 janvier, le livre d’accusation contre le prince Harry sera rendu public, quelques heures seulement après la diffusion des interviews que le deuxième fils du prince Charles a accordées à ITV au Royaume-Uni et à l’émission de télévision 60 Minutes aux États-Unis.

Il a été rapporté que l’écrivain royal Sara Vine a résumé les sentiments de Kate Middleton envers son beau-frère. Il a été déclaré que le beau-frère de Kate Middleton et du Prince William s’est éloigné l’un de l’autre depuis le mariage du Prince Harry avec Meghan Markle.