En raison de leur relation étroite, Kate Middleton n’est probablement pas une personne qui aurait encouragé un acte de suicide de la part du prince Harry. Elle l’admirait comme s’il était son petit frère. Elle s’est beaucoup amusée grâce au duc de Sussex.

Et l’acte en question est décrit en détail par le prince Harry lui-même dans son livre Spare ; le magazine People a eu la gentillesse de publier certains extraits du livre.

À l’âge de 23 ans, le beau-frère de Kate Middleton s’est rendu sur le pont de l’Alma à Paris, l’endroit où sa célèbre mère, la princesse Diana, est décédée en août 1997. Le pont de l’Alma est connu comme le « pont des larmes ». Elle n’avait qu’une trentaine d’années à l’époque.

Dix ans s’étaient écoulés avant qu’il ne s’y rende enfin. Ce soir-là, il avait demandé à son chauffeur de suivre le rythme imposé par le véhicule de la princesse Diana.

L’aveu que le prince Harry a fait dans son livre, et qui est considéré comme une bombe par la famille royale britannique, est que « c’était une idée vraiment terrible ».

« En 23 ans, j’avais eu beaucoup d’idées stupides, mais celle-ci était très affreuse », a révélé le mari de Meghan Markle, un brin suicidaire. Il avait l’impression de vouloir faire son deuil.

« Je souhaitais secrètement qu’une fois dans ce tunnel, j’éprouve les mêmes sentiments de confusion et d’incertitude que lorsque j’ai reçu les papiers de la police.

Au lieu de cela, tout au long de cette seule nuit, chacune de mes réserves s’est évanouie », avait-il écrit. Ces secrets ne manqueront pas de susciter l’agacement des membres de la famille royale.