Hugo Lloris a fait amende honorable avec Daniel Riolo, le joueur qui lui avait lancé des pierres lors de la finale de la Coupe du monde en Argentine, lors d’une interview avec L’Équipe. Riolo était présent en Argentine pour le match.

L’écrivain avait exprimé un certain scepticisme quant aux capacités du gardien de l’équipe française, apparemment inefficace lors des tirs au but.

« Le gardien argentin commence généralement le jeu sur le côté droit, et il a fourni un gros travail. Vous avez en face de vous une équipe qui ne se prépare pas à l’exercice, et Deschamps a même fait remarquer que cela ne servait à rien ; c’est une erreur, selon le compagnon de Géraldine Maillet, qui est la chroniqueuse de Touche pas à mon Poste sur C8.

Lorsqu’un gardien de but a réussi à arrêter un penalty, la dernière fois, c’était en 1998, lors des quarts de finale. C’est quelque chose que l’on ne fait pas puisque ce n’est pas quelque chose que l’on souhaite faire. Devant les caméras de BFM TV, il a fait la déclaration suivante : « Lloris n’est pas un bon gardien de but dans les tirs au but, il n’en attrape jamais. »
Hugo Lloris, qui vient de déclarer qu’il allait prendre sa retraite professionnelle à l’étranger, a tenu à répondre à ce type de critique.

L’ancien capitaine des Bleus a eu la réponse suivante : « Il y a des gardiens de but qui ont eu plus de succès que d’autres ». « En fait, il y a des choses que je ne suis pas capable d’accomplir. Faire l’idiot dans l’objectif, ou déstabiliser ostensiblement l’adversaire en jouant avec la limite, je ne sais faire aucune de ces choses.

L’homme qui est marié à Marine croit qu’il est trop raisonnable et trop honnête pour jouer sur cette base. « Vous pouvez avoir analysé tout ce qu’il y a à savoir sur les Argentins qui ont tiré, vous pouvez avoir…

Vous avez peut-être analysé tout ce qu’il y a à analyser sur les tireurs argentins, pensé aux trois options à prendre, à droite, à gauche et au milieu, et regardé ce qu’ils ont fait lors de leurs cinquante pénalités précédentes, mais il y a aussi d’autres données : quand les Argentins se présentent, il n’y a que des gars qui prennent des pénalités au club », a-t-il dit.