Est-ce que c’est pour bientôt ? Ce n’est que récemment que Mimie Mathy a décidé de s’exprimer. Ne vous inquiétez pas, la rédaction de notre magazine vous tiendra au courant. Le moment est venu.

Interrogée sur l’avenir de la série dont elle est la vedette, Mimie Mathy a donné des réponses surprenantes.

La série télévisée Joséphine, ange gardien, est diffusée sur TF1 depuis le 15 décembre 1997. Mimie Mathy. C’est Mimie Mathy qui interprète le rôle de Joséphine Delmarre, un ange gardien qui aide les personnes dans le besoin, dans cette série. Elle réussit généralement grâce à sa capacité de persuasion. Pour les prochaines fêtes de fin d’année, le prochain épisode sera diffusé le 20 décembre 2021.

L’ange gardien, Joséphine, fait son retour sur TF1.

La chaîne a choisi de placer les petits plats dans les grands, juste pour cette occasion spéciale. En effet, Isabelle de Botton et Michèle Bernier se joindront à l’actrice pour réunir son trio des années 1980.
« Ma fille, mon combat » sera le titre de cet épisode. Dans cette histoire, nous faisons la connaissance d’Emma, une adolescente de 15 ans qui est placée de force chez ses grands-parents Sophie et Etienne pour leurs vacances d’été, malgré ses protestations. Depuis la mort de sa mère, il y a trois ans, l’adolescente a du mal à s’adapter à la vie avec son père. L’amour de sa mère pour l’escalade est accepté par Emma avec le soutien de Joséphine.

Une baisse de salaire

Mimie Mathy a dû faire des sacrifices pour sauver la série. Elle a été contrainte de réduire son salaire. Ces chiffres sont certainement différents des années passées, maintenant que nous vivons dans une ère dominée par les services de streaming. Les cachets de Navarro et de Julie Lescaut n’existent plus.

La réduction de sa rémunération n’a donc rien d’inhabituel pour elle : Je l’ai accepté sans hésiter car cela nous permet de continuer à embaucher de nombreuses personnes, aussi bien des techniciens que des interprètes.

Mimie Mathy, consciente de l’importance de la série pour les fans, est prête à s’investir dans le projet. Elle estime qu’il est essentiel d’évoquer l’actualité dans les conversations : Dans cette série, les préoccupations sociétales sont examinées dans le contexte de l’époque à laquelle elle a été réalisée. C’était un sujet de conversation fréquent pendant nos années de formation.

Il y a 23 ans, il était révolutionnaire d’aborder ce sujet dans une série en plusieurs parties. Nous avons abordé un large éventail de sujets au cours de notre discussion. Il n’y a qu’une seule différence entre cette série et la vie réelle : tout finit par s’arranger.

La série « Joséphine, ange gardien » va-t-elle bientôt s’arrêter ?

Malgré son succès, l’audience de la série ne cesse de diminuer. A tel point que la continuité de l’histoire est menacée. Quoi qu’il en soit, Mimie Mathy ne s’en inquiète pas, car elle sait que toute bonne chose a une fin. Pour l’instant, nous continuons comme d’habitude. L’année prochaine, nous prévoyons de tourner deux documentaires supplémentaires. Si nous n’avons pas les mêmes audiences qu’il y a 10 ans, c’est une série qui a encore sa place et je crois que TF1 en est satisfait. Quand il y a un public et qu’on passe un bon moment à tourner, je suis partant. C’est tout ce qu’il y a à faire.

Deux mois après le décès de son père, Mimie Mathy est toujours en deuil de sa mère.

Mimie Mathy a perdu son père deux mois auparavant. Le 4 juin, Marcel Mathy est décédé. Il avait 89 ans à l’époque. Aucune information n’a été divulguée sur les circonstances de son décès. Il n’y a pas eu de séparation dans leur dernière demeure.

Roberte Mathy était une mère au foyer, tandis que Marcel Mathy travaillait dans une entreprise de transport à Lyon. Parmi les personnes endeuillées par Le Progrès figurent Benoist Gérard, Mimie Mathy, ses deux sœurs, Marie et Frédérique, ainsi que les petits-enfants et une arrière-petite-fille de Roberte et Marcel.

Les parents de Mimie Mathy ont parlé ouvertement du nanisme de leur fille dans une interview de 2016 à Télé Poche. Marcel avait souligné qu’elle ne pouvait en aucun cas s’approprier son environnement, pas même en déplaçant des interrupteurs ou en réorganisant des objets pour qu’ils soient à la hauteur de ses yeux. Vous avez tout compris, alors vous vous asseyez. Au final, tout ce qui compte, c’est que vous et cette planète puissiez coexister. Oui, Mimie Mathy mesure 1,32 m, une taille impressionnante. A Lourdes, Roberte Mathy a même amené sa fille à la grotte.

Dans les années 1970, Mimie Mathy a travaillé dans le Big Bazaar de Michel Fugain. Avec Michèle Bernier et Isabelle de Botton, elle s’est fait connaître en faisant partie du trio comique « Les Filles » dans le « Petit théâtre de Bouvard » de Philippe Bouvard.

« Joséphine, ange gardien » la met en scène dans le rôle de Joséphine Delamarre depuis 1997. L’actrice a également joué sur TF1, France 2 et France 3 dans les séries « Demain nous appartient » ou « Camping paradis » ainsi que dans la série de films.
Mimie Mathy, de son vrai nom Michèle Mathy, est actuellement âgée de 64 ans.