Cette technique permet d’avoir une agréable et jolie coupe au carré sans couper ses cheveux ni sacrifier les longueurs. En effet, l’astuce du fob permet de montrer un style naturel et surtout moderne. Alors, personne ne saurait remarquer que la coupe affichée n’est qu’un faux carré.  

En effet, cette coupe au carré est l’un des styles les plus demandés actuellement en salon de coiffure. Cependant, on doit avouer qu’il est parfois presque impossible de sacrifier ses longueurs pour oser sauter le pas et l’adopter. Pour Chris Appleton, coiffeur confirmé de Jennifer Lopez entre autres, montre sa technique pour avoir un carré sans couper les cheveux. L’expert dévoile toute sa technique facile pour faire le fob, un faux bob. 

Cependant, il est vivement conseillé de séparer la chevelure en sections. Une fine mèche est laissée à l’avant de chaque côté. Les cheveux se trouvant au sommet de la tête sont rassemblés et attachés en un mini bun. Les larges segments restant sont tressés puis fixés à la naissance de la nuque sous forme d’un chignon plat. 

Alors, il ne reste plus qu’à se munir de quatre à bandes d’extensions à éclipser. Elles sont juxtaposées en étant placées à différents niveaux sur la tête. De quoi camoufler le chignon tout en se fondant les unes aux autres pour faire une coupe homogène. Les cheveux situés au sommet de la tête sont détachés et le carré trompe-l’œil se déploie naturellement. L’astuce du fob permet de créer un faux carré parfait. 

Par ailleurs, ce coiffeur fait remarquer que cette technique est également l’occasion de jouer sur la couleur des cheveux. Il est possible d’associer des tons légèrement différents pour en donner de la dimension. Le fob s’achève avec l’application d’un trait de Color Wow Root Touch Up pour corriger les espaces clairsemés et accentuer la profondeur de la chevelure.