Dans leur série documentaire Netflix, le prince Harry et Meghan Markle révèlent les vérités sans fard de leur famille. De plus, le duc de Sussex a laissé entendre que Kate Middleton et le prince William étaient envieux de leur réussite.

L’image du Telegraph qui aurait provoqué le tollé.

Le fils cadet du prince Charles a déclaré dans le dernier épisode de son documentaire, Harry & Meghan, qu’il quittait la famille royale parce que William et Kate sont envieux du succès de Meghan Markle.

L’ancienne actrice ayant soudainement gagné en notoriété, la presse défavorable à la princesse de Galles a probablement augmenté.

La stabilité de la monarchie en aurait été fortement perturbée.

Le baril de poudre du Telegraph aurait pu exploser avec une seule photo.

Après une réception au palais de Buckingham, la duchesse de Sussex figurait en bonne place sur la première page d’un journal national anglais. Normalement, c’est Kate Middleton qui devrait figurer en bonne place sur la couverture.

Le prince Harry déclare dans son documentaire « It Changes the Balance » qu’être en première page des grandes publications est nécessaire pour le succès de ses œuvres caritatives et le développement ou l’amélioration de sa popularité.

D’un autre côté, « ce sont les médias qui décident qui mettre en première page », a-t-il fait remarquer.

Même Meghan Markle a été prise au dépourvu par l’attention qu’elle a reçue. Elle a déclaré : « Ce n’est pas de ma faute », suggérant ainsi qu’elle ne cherchait pas à attirer l’attention.