Le couple Kate et William, sont des parents très protecteurs, notamment avec la petite Charlotte, leur fille.
A sa naissance, les membres du palais royal avaient choisi le prénom Diana, en hommage à la princesse Diana, mère de William et d’Harry, cependant, William aurait refusé !
Contrairement aux idées reçues à ce sujet, ce n’est pas Kate qui a refusé, mais plutôt William.
Le prince, très protecteur et apeuré à l’idée qu’il arrive malheur à ses enfants, n’a pas voulu la nommer ainsi, par peur que le sort de sa mère s’abatte sur sa fille également, une sorte de malédiction.
Une peur qui la toujours tourmenté, il a donc choisi de la nommée Charlotte, un prénom nouveau pour la famille royale, et comme respect pour sa mère Diana, morte il y a plus de 20ans, dans un accident de voiture, il aurait donné ce prénom, en seconde place, comme un surnom, à sa famille, comme ça, le souvenir de la princesse Diana, peut rester dans la famille, avec les nouvelles générations.
Cette partie de la vie des Cambridge, a été illustrée et invoquée dans le documentaire Secrets Of Royal Palaces, signé Richard Kaye. Il a d’ailleurs été diffusé à la TV, ces jours-ci.
En fin de compte, cette décision a été appréciée de tous !
‘’ Je pense qu’il s’agit d’une sage décision, le fait de ne pas donner ce prénom à sa fille pour ne pas qu’elle soit comparée à sa grand-mère, est une bonne chose ‘’ Explique un spécialiste des têtes couronnées.
‘’ Elle aurait souvent été comparée à sa grand-mère et ceci l’aurait impacté de manière négative ‘’ Explique-t-il.