Jeudi prochain, le 15 décembre, ce sera le 25e anniversaire de Joséphine Ange Gardien. La star révélée de la série, Mimie Mathy, est ensuite revenue pour d’autres épisodes.

25 ans de Joséphine : Ange Gardien, et un épisode inédit pour marquer l’occasion.

Le 15 décembre 1997 a vu la première de la série culte Joséphine : Ange Gardien. Au total, 21 saisons et plus de 100 épisodes ont été consacrés à la saga de Joséphine Delamarre. L’ange gardien semble toujours savoir quoi faire pour aider ceux qui en ont besoin dans chaque épisode. Grâce notamment au jeu légendaire de Mimie Mathy, cette célébrité fictive est entrée dans la légende.

La série a été créée il y a un quart de siècle. TF1 diffusera le 19 décembre le 102e épisode, intitulé S’aimer de toute urgence.

Mimie Mathy a-t-elle l’intention de rester dans le rôle dans un avenir proche ?

Mimie Mathy, en l’honneur de l’événement, a partagé quelques informations sur la suite de l’émission. Le nombre d’histoires non racontées diminue au fil du temps. Il y a surtout des répétitions. Mais les diffusions continueront « tant qu’il y aura du public et que TF1 voudra continuer cette série », comme l’a dit l’épouse de Benoist Gérard. La chaîne continuera probablement à diffuser la série si elle marche bien.

Bien qu’elle soit enthousiasmée par ses prochains projets, l’actrice accorde toujours une grande importance à l’opportunité de se plonger dans le rôle de ce personnage. Ce serait moi, la pionnière. Si seulement cela pouvait m’éviter de faire le ménage à la maison. L’actrice se réjouit ensuite de l’atteinte des 25 ans de l’émission : « Une telle durée de vie, c’est inespéré, et je suis ravie que cette belle expérience continue de fasciner toutes les générations. »

Mimie Mathy a été sans équivoque lorsqu’on lui a demandé si d’autres épisodes allaient arriver : « Oui, je le confirme ». Ces dernières années, il ne fait guère de doute que Plus Belle la vie en est l’exemple le plus probant.

Même si l’émission est annulée, Mimie Mathy sera toujours assez occupée. Si sa nouvelle émission, Les prix de, ne marche pas bien, elle et son mari ont un nouveau vignoble et une nouvelle cuvée, Le Petit Minoist, sur lesquels ils peuvent se reposer.