Bertrand Deckers, expert des têtes couronnées, est intervenu en tant qu’invité dans l’émission de Cyril Hanouna, Touche pas à mon poste, sur C8. Au cours de l’interview, Bertrand Deckers a évoqué la personnalité du prince William et la façon dont elle effraie parfois Kate Middleton, qui est la propre épouse de William.

Pour se préparer à cet événement, l’expert a évoqué la violente altercation qui a opposé le prince Harry à son grand frère. En 2019, le duc de Susses a fait des allégations selon lesquelles son frère aîné l’avait physiquement attaqué.

Le volume sonore a augmenté. Selon cet observateur avisé de la famille royale, certains mots ont été échangés.

Il est probable que Meghan Markle aurait été la cible de mots très durs, qui auraient été interprétés comme étant difficiles, grossiers et merdiques ».

Il est communément admis que le futur roi du Royaume-Uni est un sujet modèle pour sa grand-mère, la reine Elizabeth II. Il n’y a aucune possibilité de faire des concessions concernant la monarchie car le prince William perdrait tout contrôle de soi.

Et lorsque Gilles Verdez le réprimande pour avoir défendu le prince William, l’expert répond en expliquant qu’il doit parfois avoir recours à des méthodes dures pour protéger l’institution.
Il cite en exemple l’une des phrases de Kate Middleton.

« Je dois parfois réfléchir longuement à la manière dont je vais présenter un fait à William », a-t-il tâtonné, sachant pertinemment qu’elle est consciente du fait qu’il est capable de se désolidariser de son rôle d’héritier.