La recette des courgettes gratinées, un plat d’accompagnement simple et rapide à préparer, avec une panure délicieuse et croquante enrichie de chapelure et d’épices parmesan

Les courgettes gratinées sont un accompagnement facile et savoureux à préparer, une panure croquante et savoureuse, personnalisée avec les épices que vous préférez, prête à cuire en moins de 10 minutes.

Une recette simple, parfaite pour ce légume qui foisonne sur nos tables d’été, nous avons tout enrichi de parmesan, mais rien ne vous empêche de transformer ce plat en recette vegan et de l’omettre complètement.

Cadeau du jardin d’été, les courgettes sont bonnes et polyvalentes, elles se prêtent à être préparées de plusieurs façons, chaque recette représente vraiment la saisonnalité du produit, car n’oublions pas que bien qu’elles soient sur les étals du marché toute l’année, c’est la saison. mieux vaut les goûter.

La version gratinée au four est certainement la version la plus légère à apporter à table et est également la plus rapide, juste un filet d’huile et de chapelure préparée avec de la chapelure et des herbes aromatiques.

Légères et très rapides à préparer, il suffit de commencer et de les servir en apéritif ou en accompagnement.

PUBLICITÉ

Les courgettes font partie des rares légumes qui font très bien à la fois crues et une fois cuites, extrêmement polyvalentes et avec une saveur un peu prononcée, elles se marient parfaitement avec un nombre vraiment illimité d’ingrédients, riches en vitamines et minéraux, c’est le moment idéal pour profitez-en à leur meilleur, sous toutes leurs formes et variations.

Durée: de La recette des courgettes gratinées

Temps de préparation: 10 minutes

Temps de cuisson: 25 minutes

Durée totale: 35 minutes

Ingrédients pour 4 personnes


500 g de courgettes
6 cuillères à soupe de chapelure
6 cuillères à soupe de parmesan râpé
Huile d’olive extra vierge
Persil
sel
poivre
Origan frais

Préparation La recette des courgettes gratinées

Pour préparer la recette des courgettes gratinées , coupez les courgettes en tranches d’environ 1 centimètre d’épaisseur, puis badigeonnez les deux côtés d’huile.

Dans un bol, préparez la panure avec le parmesan, la chapelure, le persil, l’origan et le poivre.

Déposer les tranches de courgettes sur la chapelure en les faisant bien coller.

Déposer les courgettes panées en une seule couche sur une plaque à pâtisserie préalablement enduite. N’oubliez pas de ne saler les courgettes qu’à la fin pour qu’elles restent croquantes.