Il est probable que Meghan Markle ait été décontenancée par la manière dont elle a réagi à la nouvelle que le prince Harry avait été agressé par son frère, le prince William. Dans son livre « Spare », le duc de Sussex évoque la violente confrontation qui a eu lieu.

Bien que la date de publication officielle de ce livre soit le 10 janvier, The Guardian a pu en obtenir un exemplaire.

L’aspect le plus choquant est sans doute celui des sévices que le prince Harry aurait subis de la part de William il y a trois ans, quelques instants seulement avant de partir en mission.
Et il semble que Meghan Markle soit à l’origine de ce conflit.

William a commencé à insulter Meghan, la qualifiant de « femme difficile, désagréable et odieuse ». L’héritier présumé du trône a été décrit comme étant « furieux ». Suite à cela, Harry a réprimandé son frère pour avoir « répété le récit médiatique contre Meghan comme un perroquet ! »

« William m’a attrapé par le col, a déchiré mon collier et m’a fait tomber », a déclaré le prince Harry, qui est apparemment encore effrayé par l’incident.

La bataille a apparemment laissé Harry avec « des égratignures et des contusions », comme le rapporte le Guardian.

De plus, alors qu’il était sur le point de partir, il est revenu et a mis en garde Harry en lui disant :  » Ne le dis pas à Meghan.  » Sa femme a repéré les bleus et les coupures sur le dos de son mari avant qu’il ne parle pour la première fois. Le duc de Sussex est resté muet.

L’auteur de « Spare » déclare que la protagoniste, Meg, « n’était ni étonnée ni indignée. » Elle était fondamentalement dans un terrible état de dépression. »