Sophie Davant aurait été obligée de faire un choix suite à des événements récents, notamment une expérience décevante au cinéma, qui l’aurait poussée à enchaîner les galères. Elle allait se tenir à distance du cinéma.

Il en est question dans les colonnes du magazine Closer, qui consacre la une de son dernier numéro à l’actrice émérite. Les galères de l’actrice désormais à la retraite.

Six mois après son installation avec Richard C à Marseille, elle aurait du mal à trouver un nid qui leur correspondrait à tous les deux. Ce problème se poserait en raison du décalage horaire qui les sépare. Malgré tout, elle ne serait pas soumise à une quelconque souffrance. Sophie Marceau veillerait à continuer à se donner des occasions de passer du temps avec l’amour de sa vie. Leur belle histoire serait enregistrée sur l’horloge pendant le temps approprié.

Et plus que cette modeste « galère », l’accueil relativement mauvais de son dernier film, « Une femme de notre temps », réalisé par Jean-Paul Civeyrac et en salles depuis le 5 octobre, l’aurait poussé à faire un choix important, celui de couper les ponts avec l’industrie cinématographique.

Selon de nombreux proches de Sophie, le magazine affirme qu' »au fil de ces désillusions, Sophie elle-même semble s’être retirée du film. »

Depuis la popularité de LOL il y a treize ans, elle a constaté un ralentissement dans la progression de sa carrière.

Bien que sa performance dans le dernier film de Jean-Paul Civeyrac, Une femme de notre temps, qui est sorti en salle le 5 octobre, ait été très appréciée, le film lui-même a reçu des critiques mitigées.