Il est possible que Guillaume Canet soit plus circonspect à l’avenir, car il a déjà eu l’habitude de trop parler par le passé, notamment en ne se gênant pas pour livrer des détails sur sa vie amoureuse et sa relation avec Marion Cotillard. Il est possible que ses déclarations soient sorties de leur contexte. Il serait alors moins bavard.

Au cours d’une interview accordée à Psychologies, l’acteur et réalisateur, qui est en pleine promotion de son dernier film, « Astérix et Obélix : le royaume du milieu », a évoqué sa santé mentale. Il en a parlé spécifiquement en relation avec le film.

Le père de deux enfants était conscient du fait qu’il était bavard depuis très longtemps et qu’il n’hésitait pas à partager quoi que ce soit, ouvrant son cœur aux autres en toute confiance. Il aurait retrouvé la raison si on ne lui avait pas fait subir tant d’épreuves.

C’était malheureux pour lui, car il s’est pris une « claque dans la gueule », déplore-t-il.
« En conséquence, je suis devenu plus apte à garder mon sang-froid. Cela, je crois, est lié à la capacité d’apprendre à prendre du recul et à regarder les choses de loin » glisse celui qui est fréquemment mentionné en conjonction avec les rapports sur sa rupture avec Marion Cotillard.

Une récente réconciliation a été initiée après qu’une période de temps prédéterminée se soit écoulée. À Los Angeles, on les a vus agir de manière assez permissive avec leur progéniture à de nombreuses reprises. C’est le magazine Closer qui a diffusé les photos.

Il a mis en œuvre les Quatre Accords Toltèques, qui sont des principes directeurs de vie qu’il s’efforce de respecter malgré les défis que la vie lui présente.

Don Miguel Ruiz, un chaman mexicain, a défini quatre règles de vie dans son livre « Les quatre accords toltèques ». Ces règles sont les suivantes : avoir un discours sans faille ; ne rien prendre personnellement ; ne pas faire de suppositions ; et toujours faire de son mieux (Jouvence, « Poches », 2005).