Neymar fait la une des journaux en étant l’un des meilleurs joueurs de sa génération. Même si cela se produisait aujourd’hui, personne ne l’aurait cru. En ce qui concerne ce désordre juridique, personne n’en sait plus.

Comment résumeriez-vous Neymar ? C’est complètement illogique ! Et pourtant, il va devoir s’expliquer devant la justice, sinon il ne pourra plus jamais jouer !

Neymar, j’ai besoin de ton aide !

La carrière de Neymar est embrouillée. C’est facile ; depuis que nous l’avons vu pour la première fois sur un terrain de football, il est difficile d’imaginer un match sans lui. Les fans, en revanche, sont outrés que cette information ait été révélée. Pire encore, il sera convoqué par la justice dans quelques mois et sera obligé de s’expliquer. Notre équipe peut au moins se vanter que rien n’est joué d’avance cette fois-ci. Même s’il a un beau palmarès, il ne semble pas y avoir de solution. S’il veut laver son nom, il n’a pas d’autre choix que de trouver des arguments astucieux et percutants. En définitive, qui aura le dernier mot dans cette affaire ? Jetez un œil à notre inventaire !

Neymar, sois prêt à embarquer dans le bateau sous peu !

Corruption. Ce mot résonne dans nos oreilles et assombrit nos esprits. Pourquoi Neymar est-il au centre d’une énième enquête pour fraude ? Pour commencer, disons que la société brésilienne DIS n’a pas hésité à le mettre à contribution. L’un des dossiers qu’elle a l’habitude de traiter est celui du transfert d’un joueur de football talentueux au FC Barcelone. Les experts ont estimé sa valeur à 57,1 millions d’euros lors de sa construction il y a près de dix ans. Le total est ensuite réparti de la manière suivante. Neymar se retrouve avec les 40 millions de dollars. Après cela, tout le reste est séparé en deux groupes. Pour commencer, cela concerne l’ancienne équipe de Santos. En fin de compte, le second va à DIS, la société qui possède DIS. Après une enquête plus poussée, cette personne a commencé à se méfier de l’arnaque. Il n’y aurait pas de monnaie d’échange si le pourcentage ne passait pas du simple au double.

Ça fait très mal !

Le meilleur ami de Kylian Mbappé manipule-t-il la perception du joueur par le public ? Après une longue période sans que personne ne le soupçonne, sa carrière pourrait bien toucher à sa fin. Nos copains du Midi-Libre risquent au moins deux ans de prison et une amende d’au moins 10 millions d’euros. Pour l’instant, Neymar préfère pointer du doigt son père, plutôt que lui-même, pour ses déboires financiers. Le footballeur a encore le temps de se préparer mentalement à la prochaine saison, qui débute en septembre.

L’absence de spéculation sur l’absence de Neymar à la Coupe du monde est impensable dans la presse spécialisée. Le décalage horaire entre le Qatar et les États-Unis pose déjà des problèmes logistiques. Quelles sont nos options pour faire face à cette tension atroce ? Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons une meilleure idée de ce qui se passe.