Il est possible que Denitsa Ikonomova ait été jugée comme ayant une attitude « cupide », ce qui a entraîné son licenciement de son poste d’enseignante à la Star Academy. Elle aurait escompté un salaire de trois cent mille euros. La circonstance serait la même avec Jean-Pascal Lacoste.

Pour pouvoir participer à cette saison de Danse avec les stars, le partenaire de François Alu aurait dû renoncer à l’opportunité de participer à la compétition.

Il a été rapporté dans la publication Public qu’une somme d’argent conséquente aurait été proposée. La somme de 300 000 euros serait le montant qu’Endemol aurait proposé. Il est possible que l’absence d’un budget important ait forcé la production à ajuster sa décision. Incontestablement, c’est Yanis Marshall qui restera dans l’équipe.

Jean-Pascal Lacoste devait également participer à cette émission, mais les choses ne se sont pas passées comme prévu en raison d’une rumeur selon laquelle il y aurait une charge. Il en parle plus en détail dans une interview qui a été réalisée par la chaîne LaBeamTV sur Twitch.

Nous l’avons appelé « la fonction de CPE » ici (conseiller principal d’éducation au château). Ce n’est pas une bonne chose. Après cela, Karima Charni et moi étions censés faire une animation dans le bus. Cela ne s’est pas fait. Après cela, quelqu’un m’a dit : « Il n’y a rien ; nous ne le faisons pas. » Puis quelqu’un m’a demandé : « Vous allez venir un dimanche, pour visiter, c’est bien cela ? ».  » Nous avons construit le château, mais je ne vais pas très souvent dans mon propre château. Soit je me présente au travail, soit je n’arrive pas du tout. Il n’y a pas d’autre option. Où est la valeur dans tout cela ? En plus de cela, il n’y a pas de compensation monétaire,  » Il pleura amèrement.

Il a suggéré que c’était peut-être une question de finances.