Ce soir sur France 2, lors de l’émission C à Vous, animée par Anne-Elisabeth Lemoine, PPDA en prendra une nouvelle fois pour son grade. Cela a provoqué chez Claire Chazal une grande sympathie pour PPDA, qui est le père de son enfant. Elle lui avait déjà donné sa réponse par le passé à ce stade.

Il a été confirmé que Florence Porcel, l’auteur qui a accusé de viol l’ancien président du 20 heures de TF1, serait sur le plateau de l’émission que la présentatrice de France 5 animera.

C’est elle qui présentera Shame, dont la sortie est prévue le 11 janvier 2023.

Dans ce livre, elle déclare : « Je me sentais étouffée par l’humiliation. » Cette culpabilité d’avoir été violée, cette gêne d’avoir réagi comme j’ai réagi, cette honte de ne pas m’être comportée comme je ne me suis pas comportée, cette honte devant la substance de ces souvenirs exhumés. Toutes ces choses me font ressentir de la honte.

Conséquence directe des allégations de viol qui ont été portées contre PPDA, Claire Chazal est sortie de sa coquille.

Elle a pu se souvenir que cette affaire avait été classée sans suite, et que les magistrats n’avaient pas été saisis. Le dossier de l’écrivain n’aurait pas de contenu.

Je l’ai déjà dit et je le répète : Il m’est impossible de penser que l’homme que je connais si bien, tant sur le plan professionnel que personnel, et qui aime charmer et persuader les autres, ait des tendances violentes en lui.