Leticia Hallyday, co-fondatrice de La Bonne Étoile, a annoncé la naissance de la premier bébé à la maternité de Visiki (Congo), une clinique mise en place par l’association qui a ouvert début juin.

La Bonne Étoile, association humanitaire à but non lucratif a été fondée en mars 2012 au Vietnam avant de s’étendre au reste du monde. A l’origine du projet, Laetitia Hallyday et Helen Darroes, qui ont adopté des enfants dans ce pays. L’association prend en charge « des enfants et des adolescents, souvent orphelins, délaissés, malades ou handicapés » et « leur assure des conditions de vie décentes, en leur donnant accès aux soins, à l’éducation et à la formation. Professionnellement, dans un cadre affectif et protecteur », selon le site internet de l’officiel. Depuis 2019, La Bonne Étoile est implantée en Afrique, principalement dans le village de Visiki en République Démocratique du Congo. Début 2022, elle y construit rapidement la maternité, qui ouvre ses portes début juin. Un premier enfant est né dans ces lieux.

Bienvenue à Little Leticia! Elle a accouché il y a quelques jours, et est entourée de soins au nouveau Centre de Maternité Visiki ! Joie et reconnaissance infinies », annonce fièrement le compte officiel de l’association ce lundi 13 juin sur Instagram. La petite fille fait un clin d’œil au prénom de la femme du Taulier. A liké la publication avant de la partager sur son propre compte. L’inscription « Love » apparaît (« Love ») à côté du visage groupé du garçon.

L’association aussi en France

La Bonne Étoile intervient également en France, en finançant des salles d’audience protégées à l’intérieur des hôpitaux. Ces espaces sont spécifiquement destinés à rassembler la parole d’enfants victimes de maltraitance dans un environnement rassurant : un interlocuteur, une structure.