Cyril Hanouna a l’ire de Laurent Delahousse, et il profite de l’évasion lunaire pour protester contre le service public.

Contrairement à Cyril Hanouna, Laurent Delahousse n’a jamais caché son opposition à la privatisation de France Télévisions. Cyril Hanouna, en revanche, n’a jamais caché ses inquiétudes quant au financement de l’audiovisuel public.

Il y a quelques mois, l’animateur du « 20 heures » de France 2 a directement incité les téléspectateurs à se rappeler les risques liés à cette privatisation, et ils ont accepté le défi.

« Réfléchissez une seconde et je vais vous dire tout de suite quelle est l’émission de télévision que j’aime le plus regarder. Celle qui a le plus d’échos positifs ? », a-t-il demandé. Cyril Hanouna, lui, n’a pas cette impression.

Et le 17 janvier dernier, il s’est lancé dans un assaut agressif contre les membres de la fonction publique dans l’enquête de TPMP sur C8. L’homme qui est parent de deux enfants affirme avoir découvert le coût annuel de 4 milliards d’euros au cours de ce dernier week-end.

« Vous réalisez 4 milliards ? Avec cet argent, les possibilités sont infinies ! Nous pourrions aider les hôpitaux, augmenter les salaires, accroître le nombre d’enseignants, et nous pourrions même améliorer le matériel dont dispose la police ! » proclame-t-il.

« Et tout cela sans même prendre en compte les publicités qui sont diffusées à l’antenne ! Avez-vous une idée de la quantité d’argent perdue parce qu’ils ne font même pas leur travail ? Poursuivez votre projet de tout privatiser !