Après des semaines de tensions et d’accusations de tricheries, Laurent Maistret et Claude Dartois auraient finalement avoué les tricheries, d’une façon indirecte. Un étrange silence qui en dit long sur leur culpabilité dans cette sombre affaire !

Durant la longue soirée de la finale, Denis Brogniart est resté muet sur ces accusations de tricherie impliquant cinq candidats. Les noms de Laurent Maistret et Claude Dartois sont régulièrement cités dans Le Parisien, le premier à avoir état de l’existence de ces diners clandestins.

L’animateur de l’aventure de TF1 n’a pas mis les pieds dans le plat, mais a annoncé que le 100000 euros promis au gagnant seront reversés à la fondation Bertrand-Kamal, un aventurier emporté des suites d’un cancer du pancréas alors qu’il n’était âgé que d’une trentaine d’années. Le vote invalidé à cause des manquements au code de l’honneur de Koh-Lanta.

Ni Laurent Maistret ni Claude Dartois ne se sont insurgés contre cette décision historique de la production, alors que cette somme mirobolante leur passe sous le nez.

Leur silence intrigue.

« C’est quand même un aveu de la part de Claude et Laurent. S’ils n’avaient rien à se reprocher, ils se seraient battus pour que le dépouillement ait bien lieu. Mais non, ils ont accepté le verdict sans se battre », a déclaré un candidat sous couvert d’anonymat.