Ce serait Charlène de Monaco qui aurait recadré la situation pour Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi concernant leur fils Raphaël, qui passerait plus de temps sur le Rocher. Il est possible que le prince Albert et son épouse prennent une telle décision.

Selon un article publié dans Voici l’année précédente, le comédien s’est senti humilié par l’attention médiatique accordée à son deuxième fils, né de sa relation avec l’héritière monégasque.

Il aurait utilisé son droit de veto pour s’empêcher de faire de fréquents voyages dans la principauté afin « d’oublier l’absence de Charlene. »

Depuis le retour de la première dame, qui est aussi sa marraine, l’accord a probablement pris une autre direction. Selon la publication Point de Vue, Raphaël est de plus en plus présent.

Le 2 décembre, il a été vu en compagnie de la princesse au Casino de Monte-Carlo, où ils assistaient à l’allumage des lumières de Noël.

Il a ensuite posé pour une photo avec Captain America et Olaf, l’un des personnages principaux du film d’animation La Reine des Neiges. Il a eu une belle synergie avec Jacques, du point de vue de la princesse Gabriella.

« Si ces dernières années, il est devenu habituel que le prince Jacques et sa sœur soient présents, l’apparition de Raphaël Elmaleh est nettement moins fréquente. Même s’il a une propension à se produire plus fréquemment, précise le journal.

« Le fils de Gad Elmaleh a notamment été aperçu à l’occasion de la fête nationale monégasque le 19 novembre dernier, alors qu’il était âgé de 9 ans. Selon sa mère, qui a révélé cette information dans une récente interview au magazine américain Town & Country, le jeune garçon est un lecteur passionné de bandes dessinées vintage.

Il affiche une étonnante complicité lorsqu’il se tient au balcon de la maison royale. Sur le Rocher, les rencontres avec Raphael Elmaleh sont susceptibles d’être plus fréquentes qu’ailleurs.

D’autant plus qu’il est considéré comme la jeune garde montante de Monaco.