Leur relation a été tendue en raison de la « jalousie » de Meghan Markle envers les précédentes relations du prince Harry, notamment avec Chelsy Davy. Malgré cela, le prince s’est efforcé d’entretenir des relations cordiales avec ses ex.

Dans sa jalousie extrême, la duchesse de Sussex aurait contraint son mari à maintenir certaines limites émotionnelles avec les autres femmes de sa vie en traçant une ligne dans le sable qui ne pourrait jamais être franchie.

Une source proche de la famille a révélé à RadarOnline que Meghan montre des signes de jalousie.

L’héritier du trône de Windsor aurait tout fait pour tenter de la réconforter, lui répétant sans cesse qu’elle est la seule personne au monde à laquelle il tient, et se donnant beaucoup de mal pour y parvenir. Elle a donné naissance à ses enfants toute seule.

Le fait que Harry soit connu pour entretenir d’excellents contacts avec ses ex, dont certains ont également été abordés pour les besoins de son livre The Substitute, est devenu un sujet de préoccupation à cause de cela.

Cressida Bonas et le prince Harry ont eu une relation amoureuse de 2012 à 2014. Pendant cette période, Cressida était la petite amie du prince Harry. Cependant, son cœur appartient à Chelsy Davy. Ils ont passé sept ans en couple.

En plus des désaccords qu’il a avec sa femme, le prince Harry est également en désaccord avec son grand-père Charles et son père William, qui auraient ignoré les appels téléphoniques du prince Harry.

Selon The Sun, un véritable sentiment de séparation s’est développé.

Selon l’un des amis les plus proches de Harry, « il a été déclaré que ni le monarque ni l’héritier du trône n’ont parlé à Harry par téléphone, par SMS ou par e-mail depuis la sortie du livre il y a une semaine. »