Si l’on en croit les rumeurs, Kylian Mbappé se serait vengé d’Emiliano Martinez pour que sa femme le largue. C’est le mythe ridicule qui circule sur les réseaux sociaux en ce moment.

Le gardien de but argentin champion du monde aurait été éliminé par sa femme au nom brésilien, Mandinha.

« Il ne peut s’empêcher de penser à Kylian Mbappé, de quelque manière que ce soit. Au moment où il m’a fait part de son intention d’appeler notre futur bébé Mbapputa, c’était la goutte d’eau qui a fait déborder le vase », a-t-il fait remarquer.

Tout cela est faux, bien sûr. Cela aurait rendu Kylian Mbappé extrêmement heureux ; néanmoins, la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, l’a condamné lors de sa déclaration au micro de RTL. Mbappé n’était pas le champion du monde, et il a été attaqué assez fréquemment.

Elle a commenté cette émission de RTL en disant : « Je trouve ça pathétique ! ». « Autant notre équipe française savait perdre avec brio, autant je trouve que la manière dont cette équipe argentine s’est comportée après ce triomphe n’est pas digne du match auquel nous avons assisté. »

« Autant notre équipe française a su perdre avec panache, autant cette équipe argentine a su gagner avec panache ».

Elle l’a fustigé en déclarant : « C’est vraiment vulgaire, déplacé, vraiment pas sympa, et ce n’est pas à la hauteur des enjeux. »

Le fait que Kylian Mbappé ait choisi de ne pas répondre a été très apprécié. Une réponse pleine de bon sens face à la situation.

Il est capable de tout voir avec du recul. Et je veux suggérer que la meilleure réaction, qu’il a apportée, c’est que nous retournions sur le terrain, que nous continuions notre entraînement et que nous trouvions comment faire parler la poudre.