Il n’y a pas que du plaisir sur le Pékin Express ! Le parcours d’obstacles devant les éléphants en est une preuve suffisante. Nous ne cachons rien !

Après un incident avec des éléphants, le DR-Pékin Express a été contraint d’annuler un événement.

Cet épisode de Pékin Express met en scène Valérie Trierweiler et Karine Fournier, deux de ses plus proches amies. On est loin du comportement habituel de l’ancienne première dame avec son mari, François Hollande. Il s’avère que la journaliste politique a une véritable passion pour l’aventure, et elle compte bien le démontrer à son public. Tout porte à croire que le couple est toujours en lice. Cependant, l’expérience Pékin Express n’est pas sans risque. Karine s’est en effet pris un coup de tronc dans le dos !

Dans le quatrième épisode du Pékin Express, un éléphant fait des ravages.

La meilleure amie de Valérie Trierweiler a été blessée par un éléphant dans le dernier épisode de Pékin Express, mercredi 27 juillet. Lors d’un procès, celui-ci l’a en effet vicieusement poussée avec sa trompe.

Au sommet du monde…

Le quatrième épisode de la 16e saison de Pékin Express a été riche en surprises pour les plus grands fans de l’émission. En effet, la dégustation a commencé avec l’épreuve primaire de celle-ci. C’est l’heure du repas ! Et pour le petit déjeuner des candidats, les producteurs avaient empilé dans les petites assiettes de la cervelle de vache, des test*cules de taureau, des poivrons et des globes oculaires de poisson. Oh, quel régal !

Pour suivre la course du Pékin Express, il était impératif de manger et de boire rapidement. Rachel Legrain-Trapani, ancienne reine de beauté, et son compagnon ont terminé premiers. Cependant, étant donné qu’ils ont atterri sur des poivrons, il faut leur donner un avantage… Peut-être pas aussi repoussant que les autres…

L’éléphant est enragé !

Valérie Trierweiler et son amie la plus proche, la comédienne Inès Reg et sa sœur Anais, et l’ancienne Miss France et son compagnon ont été les trois premiers couples à arriver à l’issue de la première journée de Pékin Express. Les trois équipes ont dû effectuer un parcours d’obstacles. Une corbeille de fruits était remise à chaque concurrent, et ils avaient pour consigne de courir aussi vite que possible tout en esquivant six éléphants gourmands. Le but était de se mettre en meilleure position pour la suite du voyage.

Pour assurer la sécurité des concurrents du Pékin Express, la course a été annulée.

Dès que Karine a commencé le parcours d’obstacles, c’est par accident qu’elle est tombée sur les éléphants. Elle tombe au sol après avoir reçu un coup violent à l’arrière de sa trompe de la part d’une des créatures. Elle ne pouvait pas se relever à ce moment-là car elle était en état de choc. Valérie raconte aux cameramen : « J’ai couru vers elle, elle était en état de choc, elle tremblait de tout son corps. »

Dans le récit de Karine, elle a depuis retrouvé son calme « L’éléphant me donne un coup de trompe dans le dos alors que je porte mon panier. En faisant une embardée, je prends un mauvais coup et je me retrouve au sol, où je ne me sens pas bien ». Stéphane Rotenberg a choisi de suspendre la course du Pékin Express et de contacter un médecin après cet événement qui aurait pu être très dangereux.

Au final, la nouvelle est « rassurante » car le candidat de Pékin Express va bien. Cependant, l’épreuve a été interrompue « pour des raisons de sécurité » par le présentateur. Karine est blessée au poignet, mais elle compte bien terminer la compétition.

Grâce à leur première place lors de la deuxième journée de course, Anaïs et Inès se sont qualifiées pour les demi-finales lors de ce numéro. Un combat final a eu lieu entre Karine, Valérie, et Yoann Riou, ainsi qu’entre Xavier Domergue, Yoann Riou, et Karine. Ces derniers ont été victorieux. Un cadeau d’anniversaire bien pensé pour Valérie, qui a 57 ans aujourd’hui !