Céline Dion a probablement coupé les ponts avec ses proches pendant au moins deux ans. Et ce serait pour une raison bien précise : éviter le bruit, qui pourrait faire de sa vie un cauchemar en raison de sa maladie neurologique peu commune.
Selon le livre de Robert Laffont, Laurence Pieau et Hervé Tropéa, la diva québécoise « n’a pas rendu visite à ses proches depuis deux ans ».

C’est dans la maison québécoise que la chanteuse avait louée que la famille a tenu sa dernière réunion au début des années 2020.

Même Claudette, qui s’exprime souvent dans les médias sur les difficultés de santé de sa célèbre sœur, canalise leur sœur Linda, la nounou des enfants de la star, afin d’avoir des contacts avec les médecins de la star « Le statut de Céline, qui aurait tellement peur d’être dérangée dans sa sévère réclusion.

La tournée de Céline Dion avait dû être reportée en raison de problèmes de santé, et sa sœur avait mis en cause un « stress hormonal ».

En octobre de l’année dernière, elle avait déclaré : « Je l’ai prévenue : ‘Tu es en ménopause, ralentis la danse et le ballet' ».

Céline Dion a déclaré dans une vidéo Instagram qu’elle était vraiment atteinte du « Stiff Person Syndrome », un syndrome qui touche environ une personne sur un million (le syndrome de la personne raide en français, ndlr).

« Il est maintenant établi que c’est la raison des spasmes musculaires que j’endure », a déclaré l’actrice, expliquant pourquoi sa prochaine tournée a dû être repoussée à 2024, alors qu’il est possible qu’elle ne se produise plus jamais.

L’Institut national des troubles neurologiques et des accidents vasculaires cérébraux (National Institute of Neurological Disorders and Stroke) décrit les symptômes de cette maladie comme « une raideur fluctuante dans les muscles du tronc et des membres. Ainsi qu’une réactivité accrue aux influences extérieures ». Les exemples incluent le son et le toucher. Également, une angoisse mentale ou émotionnelle.

Et, pour être plus précis, le moindre bruit ferait de la vie un enfer pour une personne atteinte de cette maladie.