Personne n’est à l’abri des griffes de la maladie. En effet, elle est souvent cruelle… De nombreuses personnes célèbres, ou leurs proches, ont été touchées par la maladie. Catherine Laborde et son mari Thomas Stern en sont un excellent exemple. Une récente interview de ce dernier a été diffusée dans l’émission Ça commence aujourd’hui de France 2, présentée par Faustine Bollaert. Cette vidéo montre à quel point l’ancienne présentatrice météo de TF1 est malade…
La dégradation de l’état de santé de Catherine Laborde…

Ce ne sont jamais des informations agréables à recevoir. Mais la vie est ainsi faite… Catherine Laborde est bel et bien atteinte d’une maladie débilitante, elle s’appelle la maladie à corps de Lewy, et c’est une maladie mortelle. Cette pathologie est comme un croisement entre la maladie de Parkinson et la maladie d’Alzheimer dans la mesure où elle s’attaque au système nerveux du patient, et au cerveau en particulier. Un mélange qui a rendu la vie de l’ancien présentateur météo extrêmement difficile ces dernières semaines…

« Il faut faire plus d’efforts pendant tout ce temps-là. Il y a des problèmes avec les mouvements et le langage, ainsi que des crises de panique et des hallucinations » Sur le plateau de l’émission de Faustine Bollaert Ça commence aujourd’hui, elle s’est confiée à son mari Thomas Stern. L’état de Catherine Laborde semble se détériorer rapidement, et son mal n’est certainement pas guérissable. Ce que cela laisse présager pour les mois à venir n’est pas prometteur.

En phase terminale ?

« Nous croisons les doigts. On lui souhaite bonne chance, et que ça dure » Le mari de Catherine Laborde intervient pour dire combien il est difficile d’avoir des conversations claires avec sa femme de manière régulière. La vie de l’ancienne présentatrice météo de TF1 devient de plus en plus difficile alors qu’elle peine à trouver sa voix. Autant nous espérons un prompt rétablissement, autant ces symptômes ne présagent rien de bon. A chacun d’entre eux, nous disons : « Soyez courageux ! ».