Le Tiramisu limoncello est une variante savoureuse, un dessert classique de la tradition culinaire italienne. C’est une recette facile et idéale pour les desserts froids d’été à servir en fin de menus spéciaux ou en câlins à tout moment de la journée! Au lieu du café, comme dans la recette classique du tiramisu, les doigts de dame sont trempés dans un mélange de limoncello, d’eau et de sucre. Dégustez le tiramisu au limoncello seul ou en compagnie, un vrai délice.

INGRÉDIENTS:tiramisu limoncello

BISCUITS SAVOIARDI 350 grammes
FROMAGE MASCARPONE 500 gr
DES ŒUFS 3
LIMONCELLO 70 ml
SUCRE 190 grammes
L’EAU 230 ml
CITRONS 2

PRÉPARATION:Tiramisu limoncello


Tiramisu limoncello

Préparez le sirop en dissolvant l’eau avec le limoncello et 60 grammes de sucre dans un bol.

PUBLICITÉ

Séparez les jaunes des blancs, fouettez ces derniers jusqu’à obtenir des pics fermes. Dans un autre bol, battre les jaunes d’œufs avec le sucre restant.

Ajouter le jus de deux citrons et le zeste râpé d’un aux jaunes d’œufs battus. Mélanger et incorporer également le mascarpone en le battant à la main ou au fouet électrique.

Ajouter les blancs d’œufs battus au mélange obtenu en mélangeant le tout avec des mouvements délicats et à l’aide d’une cuillère en bois.

Préparez un plat allant au four dans lequel déposer une première couche de doigts de dame trempés un à un dans le sirop de limoncello.

Couvrir la première couche de doigts de dame avec beaucoup de crème au citron et au mascarpone.

Former une autre couche de doigts de dame trempés dans le sirop en premier et recouvrir de crème au mascarpone jusqu’à ce que les ingrédients soient terminés.

Terminer la dernière couche avec la crème, saupoudrer la surface avec le zeste de citron râpé et placer au réfrigérateur pendant au moins une heure avant de déguster