Utilisez ce merveilleux conseil.

Quel est l’intérêt de mélanger du liquide vaisselle avec du vinaigre blanc ? Le vinaigre blanc peut être utilisé pour fabriquer un détergent naturel.

Le vinaigre blanc est un nettoyant polyvalent qui agit à la fois comme dégraissant, désinfectant, blanchissant et désodorisant. C’est pratique, pas cher et respectueux de l’environnement. Sans l’utilisation de produits chimiques, il dissout la saleté et élimine avec succès les taches de la buanderie, de la salle de bain et du réfrigérateur. Lorsqu’il s’agit de nettoyer vos vêtements, objets et tant d’autres surfaces de votre maison, le vinaigre blanc est un excellent choix !

Quels sont les avantages d’utiliser du vinaigre blanc avec votre savon à vaisselle ?

Le pouvoir dégraissant du liquide vaisselle n’est pas toujours suffisant. Il vous suffit d’ajouter cet ingrédient naturel à votre garde – manger pour qu’il élimine les dépôts d’huile et de saleté brûlés de manière plus précise et en même temps fasse briller vos repas .Sinon, on en trouve presque partout pour quelques sous.

Il existe un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour prolonger la durée de vie de votre liquide vaisselle .Bien sûr, le vinaigre en question est blanc. C’est l’un des remèdes naturels les plus courants pour éliminer les taches de graisse que nos grands- parents ne jurent que par, avec le savon de Marseille et le bicarbonate de soude. Les résidus de calcaire et de tartre peuvent être éliminés avec cet agent de rinçage naturel .Faire la vaisselle est une excellente occasion de pratiquer cette technique. Le nettoyage et le polissage des ustensiles et de l’argenterie seront accomplis en un rien de temps !

L’acide acétique, qui a un effet désinfectant considérable, doit également être reconnu. Pour enlever les taches de café et de thé, les résidus alimentaires brûlés (y compris ceux qui adhèrent aux casseroles et poêles) et les taches foncées sur les récipients en acier et en aluminium, utilisez une solution de vinaigre blanc.

Quand vient le temps de nettoyer votre vaisselle, cette méthode simple va changer votre vie !

Versez un demi – verre de liquide vaisselle et la même quantité de vinaigre blanc dans une petite bassine et remuez bien.

Ensuite, mélangez délicatement les ingrédients ensemble (attention à ne pas laisser apparaître de mousse). Afin de réduire les déchets et d’économiser de l’argent, vous devez choisir un fluide avec une concentration plus élevée.

Ajoutez quelques gouttes de vinaigre blanc à votre eau de rinçage si vous voulez que votre vaisselle et vos verres brillent encore plus .Du vinaigre peut également être ajouté au contenant du produit de rinçage du lave-vaisselle pour obtenir les mêmes résultats.

Avec du vinaigre blanc, comment faire une lessive naturelle ?

Vous voulez que vos vêtements sentent bon, soient doux et sans odeurs ?

Ajoutez du vinaigre blanc , du jus de citron , un peu d’ alcool et le zeste d’ une orange ou une huile essentielle parfumée dans une casserole d’ eau bouillante (pour parfumer votre linge). Ensuite, tamisez le mélange à travers un tamis et mettez-le dans un bocal en plastique avec le couvercle .Vous venez de produire votre propre détergent à lessive qui est excellent pour les tissus délicats.

De plus, cette solution est tout à fait adaptable, puisqu’elle peut être utilisée dans toute votre maison. Vaporisez-le sur la vaisselle, les sols, les meubles, les accessoires de salle de bain, etc.

Le vinaigre blanc peut être pulvérisé directement sur les carreaux, les robinets de la salle de bain ou de la cuisine et les cabines de douche .Donnez- lui un peu de temps pour travailler. Enlevez tout résidu de calcaire ou de moisissure à l’aide d’une éponge non abrasive trempée dans de l’eau tiède. Vous constaterez que le résultat est instantané et durable.

Le vinaigre blanc ne doit pas être utilisé sur les sols en marbre ou en bois.