Le 9 novembre, Kate Middleton s’est rendue au centre pour enfants Colham Manor, à Hillingdon, pour discuter avec des mères et des professionnels de la santé de la santé mentale après un accouchement.

Les soins aux mères et aux jeunes enfants, ainsi que le développement de la petite enfance, ont toujours suscité l’intérêt de la princesse de Galles.

Robe kaki portée par Kate Middleton Mango / Getty Pictures

Il s’agissait donc d’une visite importante sur un sujet qui lui tient à cœur. Kate Middleton a porté une tenue non conventionnelle pour l’événement. Elle a choisi une robe kaki Mango à col montant, vendue 39,99 euros et manifestement en rupture de stock. La princesse de Galles a complété son look avec un manteau assorti de Hobbs London, orné d’un coquelicot en mémoire des victimes de la Première Guerre mondiale, une pochette en cuir vert de Jimmy Choo et des chaussures de la même couleur de Gianvito Rossi. La princesse porte un autre ensemble monochrome réussi !

Quand Middleton était plus jeune, comment s’habillait-elle ?

Avant de s’installer à Kensington Palace, Kate Middleton était une jeune fille presque comme les autres. Cette enfant d’entrepreneurs, qui a étudié à l’université de St Andrews, a toujours privilégié un look simple et élégant. Jupes juste au-dessus du genou, cardigans pastel, escarpins à petits talons, jeans taille basse (très à la mode dans les années 2000) et bottes d’équitation constituent la quasi-totalité de sa garde-robe. Ces looks décontractés n’ont cependant pas empêché Kate Middleton de parader en culotte et soutien-gorge dans une robe transparente lors d’un spectacle de charité organisé par son université en mars 2002.

Le 29 avril 2011. Kate Middleton se présente à l’autel vêtue d’une robe de mariée à manches longues couverte de dentelle de Caudry et dotée d’une traîne de 2,7 mètres. Signée Alexander McQueen par Sarah Burton, cette pièce exceptionnelle a été validée par la reine Elizabeth II et aurait coûté environ 380 000 euros selon les estimations des médias. Posé sur la tête de Kate Middleton, un voile surmonté d’un diadème Cartier serti de 1 000 diamants, propriété de la souveraine du Royaume-Uni.

Comment la princesse de Galles s’habille-t-elle lors des événements officiels ?

En tant que princesse de Galles, Kate Middleton a un programme chargé d’événements officiels. Ces voyages et visites s’accompagnent de looks formels. Collants couleur chair, robes et jupes qui flirtent avec le genou, escarpins sages, costumes colorés (une astuce mode testée et approuvée par la reine Elizabeth II pour être toujours remarquée sans que personne ne doute de son identité), et chapeaux assortis (une quasi-obligation lors des mariages et des baptêmes)
remplissent la garde-robe de Kate Middleton. Lorsqu’elle voyage à l’étranger, la mère de George, Charlotte et Louis prend également soin de rendre hommage aux pays qu’elle visite en adoptant leurs couleurs et en honorant les designers nationaux. En France en 2017, Kate Middleton avait opté pour un total look Chanel, costume en tweed, ceinture à logo et sac matelassé de rigueur. Dernière exigence pour la princesse de Galles : éviter les matières susceptibles de se froisser. Plutôt que la soie et le lin, elle préfère la laine ou le tweed, réputés pour leur durabilité.

Quels sont ses looks décontractés préférés ?

Lorsqu’elle n’est pas en visite officielle dans un pays étranger ou qu’elle n’assiste pas à un événement officiel, Kate Middleton n’hésite pas à porter les mêmes vêtements que le commun des mortels, à savoir un jean et des baskets. Parmi ses marques préférées, Superga ou Veja. Par-dessus, un haut blanc et une veste de costume pour rester élégante en toutes circonstances. Autres accessoires préférés : les chaussures compensées. D’autant plus que la reine Elizabeth II ne supporterait pas la vue de ces chaussures à la semelle épaisse. Kate Middleton les réserve donc à ses sorties loin de Buckingham Palace. Et en consommatrice avertie, elle n’hésite pas à reporter ses tenues à volonté.

Comment copier les looks de Kate Middleton ?

Quand elle n’a pas la chance de porter des designers anglais ou des créations sur mesure – Alice Temperley, Jenny Packham, Erdem, Roksanda ou Burberry en tête – Kate Middleton se tourne vers des marques accessibles à tous. Il n’est pas rare de la voir porter des looks bon marché : une robe ou un blazer Zara, un pantalon Gap, une robe Boden ou Topshop. Des pièces qui, une fois adoptées par la princesse de Galles, sont rapidement soldées. C’est ce qu’on appelle l’effet Kate. Et les fans du style Kat