Le 26 juin 2022 marque le douzième anniversaire des 12 coups de midi.Pour cette occasion, les plus grands champions s’affronteront. Même Christian Quesada ?

« 12 Coup Midi » est un événement quotidien qui rassemble des millions de téléspectateurs. Le salon a été lancé en 2010 et célèbre cette année son douzième anniversaire. Durant ces 12 années, Jean-Luc Reichmann, son animateur, a vu défiler des héros aussi exceptionnels les uns que les autres.

Parmi eux, Christian Quesada, éliminé le 14 janvier 2017 après 193 participations et reparti avec 809 392 € de gains et cadeaux. Longtemps, il a été à la première place des plus grands maîtres du midi, mais il occupe aujourd’hui la troisième place. Malgré cela, un professeur de son titre ne peut être invité. Jean-Luc fait confiance.

56 champions s’affronteront

Chaque été, la production de « 12 Beats of Noon » organise « Battle of the Masters ». C’est une semaine folle où les anciens maîtres du midi s’affrontent pour désigner un champion, qui sera alors le plus grand des maîtres. Ainsi, les téléspectateurs seront heureux de retrouver des héros tels que Bruno, Eric, Xavier, Frédéric, Timothée ou encore Paul, adorés du public.

Cette fois, pour marquer 12 ans de beauté, le mari de Nathalie Le Coultre a créé un nouveau look. L’événement ne durera pas une semaine, mais deux semaines. Durant cette période, 56 anciens Medimasters feront ce qu’ils savent le mieux : répondre aux questions ! Parmi les invités figureront Estelle, le premier héros du programme, Bruno, numéro 1 au classement des plus grands maîtres, et bien d’autres…

La passion sera là

Si « Combat des Maîtres » réussit chaque année, c’est parce que les téléspectateurs adorent le concept. En fait, la plupart des maîtres de midi sont devenus des vedettes auprès du public. Bien qu’ils ne fassent plus partie de l’émission, ils font partie de la famille « 12 Beats of Noon ».

Certains d’entre eux viennent au plateau de jeu quand ils ont le temps ou s’il y a une occasion spéciale. C’est par exemple le cas de Xavier qui est apparu dans une vidéo pour annoncer aux téléspectateurs de l’émission qu’il va bientôt devenir papa. Bref, vous l’aurez compris, Jean-Luc Reichmann est très proche de ses précédents candidats.

Inutile de dire que pendant les deux semaines d’anniversaire de « 12 coups de midi », les téléspectateurs revivront les moments forts de l’émission. Il y aura des contes, des moments cultes, des scènes insolites ou des bugs. Ce sera aussi l’occasion de voir ce que sont devenus les héros après leur participation.

« C’est mon pire souvenir »

S’il y a déjà eu un ancien lunch master qui manquera définitivement cet événement, c’est bien Christian Quesada. Pour cause, son nom rappelle à lui seul le choc de Jean-Luc Reichmann. Pour rappel, après avoir participé au jeu, l’homme qui a battu Xavier lors d’un face-à-face a été emprisonné pour « détention et diffusion d’images pornographiques * perles » et « tentative de détournement de fonds sur mineurs ».

D’ailleurs, lors d’une interview à Télé-Loisirs, la personne jouant le rôle de Léo Matteti dans la série évidemment nommée l’était. Il ne voulait plus rien entendre de son ancienne belle-fille. En réponse à une question de nos confrères sur ce sujet, l’animateur a répondu sans équivoque :

« Non, c’est fini. Je n’en parle plus. Je l’ai déjà dit. C’est mon pire souvenir. Je n’écrirai pas de pages dessus, nous ne serons pas vantés. Quand on se trompe terriblement… un peu de respect pour éviter de buzzer sur des gens qui ne le méritent pas du tout. C’est une parenthèse qui est totalement fermée. Point barre »

Le destin de Christian Quesada

La réputation de Christian Quesada a augmenté après sa participation à « 12 coups de midi ». La notoriété n’a pas joué en sa faveur car l’homme a été la cible des médias après les accusations qui l’ont poussé derrière les barreaux. S’il est libéré après deux ans de prison, son image et son nom seront à jamais entachés.

Preuve en est le rejet par Jean-Luc Reichmann de son invitation au « Combat des Maîtres 2022 » qui sera diffusé sur TF1 dimanche 26 juin. De plus, le public ne serait probablement pas ravi de le revoir à l’écran. Si tel est le cas, le programme peut ajourner l’audience, comme au moment où l’affaire est divulguée.