Il y a 12 ans, il y avait des gagnants de midi. Mais combien les candidats ont-ils été payés pendant tout ce temps ?

Depuis plus d’une semaine, TF1 diffuse une émission spéciale. À l’occasion du 12e anniversaire des 12 coups de midi, les meilleurs nominés s’affrontent dans une compétition incroyable. Il y a plus de 4 300 émissions et la participation d’au moins 12 970 candidats.

Quelle est la source des 12 Coups de midi ?

Depuis le 28 juin 2010, Jean-Luc Reichmann est en tête des 12 coups de midi. Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’il s’agit d’une émission adaptée du jeu télévisé argentin El Legado. Concernant son nom, si on pense que c’est une indication de quand il a été diffusé, ce n’est pas du tout le cas. En fait, il faut savoir qu’il s’agit d’un nom suggéré par l’hôte lui-même. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cela avait un vrai sens pour lui.

Depuis leur enfance, Jean-Luc Reichmann est un véritable fou d’horlogerie. Chez lui, il possède de nombreuses horloges ou coucous. Incroyable, n’est-ce pas ? Mais ce n’est pas la seule chose qu’il a décidée dans le jeu. Zette était aussi son choix : « Nous avons pensé à un autre personnage pour remplacer Fairy Eulalie, et enfin, une amie qui travaille à la radio avec moi depuis des décennies est la voix de son émission en tant que Zette.

56 champions pour deux semaines de jeu

Depuis son introduction, le programme est devenu une force pour Channel One et a été un leader dans l’audience du midi. Pour fêter 12 ans de tournage à 12h, Jean-Luc Richmann et TF1 ont décidé de mettre les assiettes dans les grands bols. En effet, pendant deux semaines, la chaîne présente un concours qui réunit les 56 meilleurs enseignants du primaire à la mi-journée. Parmi eux se trouve Bruno, le plus grand gagnant du match. Avec pas moins de 1026 107 euros en 252 publications.

Et pendant toutes ces années, il y a eu des candidats. En fait, en 12 ans, au moins 12 000 personnes sont apparues dans l’émission. Beaucoup d’entre eux se sont évanouis et les maîtres de midi les ont frappés. Ces derniers, depuis 2010, n’étaient que 574, et certains d’entre eux sont restés aux manettes du programme pendant plusieurs mois, passant d’anonymes à icône du spectacle. Et le reste des chiffres que nous allons vous donner sont tout simplement étonnants.

15 millions d’euros depuis le début du programme

Depuis le lancement de 12 Coups de midi, 130 étoiles ont été découvertes par les lauréats de l’émission, soit environ une par mois. Au total, le spectacle a dû dépenser beaucoup d’argent. En fait, on arrive à environ 15 millions d’euros. Ceci est uniquement pour les candidats. Sachant qu’à chaque fois la même somme est remise au spectateur.