Une étude suggère que l’utilisation de jus de cet aliment favorise en fait la croissance des cheveux. Dites-vous tout!

Quelques faits sur le jus d’oignon pour la perte de cheveux!

Les oignons contiennent certains minéraux qui sont utiles pour les cheveux. Attention,
Toute personne allergique aux oignons ne devrait pas utiliser cette astuce. Si vous ne pouvez pas supporter l’odeur, l’ajout d’un peu de jus de citron ou d’eau de rose peut aider.

Bien qu’il s’agisse d’un traitement à domicile commun, d’autres recherches sont nécessaires pour déterminer si le jus d’oignon est déjà efficace dans le traitement du problème de la perte de cheveux.

Les cheveux : les bienfaits des oignons !

Les oignons ont de nombreux avantages potentiels pour la santé. En fait, le jus d’oignon peut aider à favoriser la croissance des cheveux. Les nutriments contenus dans cette nourriture peuvent nourrir les follicules pileux, ce qui peut augmenter la taille, la brillance et la force des cheveux. De plus, une nutrition supplémentaire peut réduire les fractures et la faiblesse.

De même, l’utilisation de jus d’oignon peut favoriser la croissance de nouveaux cheveux chez certaines personnes. Découvrez ci-dessus pourquoi ce dernier peut aider à améliorer vos cheveux.

Soufre alimentaire!

Une théorie sur la façon dont le jus d’oignon peut favoriser la croissance des cheveux est que ces aliments contiennent du soufre alimentaire. En fait, le soufre est l’un des minéraux les plus communs dans le corps. Il est donc essentiel pour la production appropriée d’enzymes et de protéines. On le trouve aussi dans la kératine, un ingrédient capillaire… Le soufre peut fournir aux cheveux les nutriments dont ils ont besoin pour croître tout en augmentant son stade de développement.

Antioxydants!

Les oignons contiennent des antioxydants, comme les flavonoïdes. Ces substances sont censées protéger le corps contre les radicaux libres qui peuvent détruire les follicules pileux et conduire à l’amincissement et la chute des cheveux. Ainsi, l’élimination ou la réduction des radicaux libres peut réduire les dommages du follicule pileux.

Comment est-il placé sur les cheveux?

Pour les personnes qui veulent déjà essayer d’utiliser du jus d’oignon pour améliorer la santé des cheveux ou favoriser la croissance des cheveux, le processus est simple. Les étapes suivantes doivent être suivies :

Tout d’abord, peler environ quatre oignons et les couper en petits morceaux. Extraire le jus de l’oignon en le pressant ou en utilisant le jus. Aussi, une autre option est de mettre les morceaux d’oignon dans un mélangeur et de les mélanger dans une pâte. Placez ensuite la lotion dans un tissu de coton et pressez complètement le jus. Enfin, mettez le jus sur le cuir chevelu ou sur la racine du cheveu. De même, quelques gouttes d’huile essentielle peuvent aider à réduire l’odeur forte du jus.

Précautions à prendre !

Tout d’abord, avant de le placer sur le cuir chevelu… Nous recommandons de tester le jus d’oignon sur un petit morceau de peau pour s’assurer qu’il n’y a pas de réaction allergique. De plus, même si les oignons ne sont pas consommés, seul le contact avec la peau peut parfois provoquer des symptômes chez les personnes allergiques.

Maintenant, pour s’assurer que le jus d’oignon ne cause pas d’irritation significative… Testez la tache avant d’appliquer du liquide sur les cheveux. Pour ce faire, n’importe qui peut mettre une petite quantité de jus d’oignon à l’intérieur du coude ou derrière l’oreille. Quelques minutes plus tard, si une irritation apparaît… Il est donc préférable de ne pas appliquer de jus sur le cuir chevelu.