L’un des dangers de l’été est la présence de guêpes. Les étangs à poissons, les piscines, les paniers de fruits et les plats de viande sont autant d’endroits où on peut les trouver. Voici les couleurs que vous devez éviter d’utiliser cet été pour ne pas attirer les nuisibles.

La saison des guêpes

Les guêpes s’intéressent principalement à la nourriture quand elles ne sont pas à la recherche d’un nouveau site de nidification. Pour se défendre, elles utilisent leur puissant dard… Malheureusement, il est impossible de prévoir ce qu’elles vont faire…

Les piqûres de guêpes peuvent être inoffensives pour certaines personnes, mais elles peuvent être mortelles pour celles qui sont allergiques. Nous espérons que les informations contenues dans cet article vous seront utiles pour faire face à ces insectes parfois agressifs. Il est particulièrement important d’utiliser la couleur qu’ils méprisent pour les faire fuir.

Les couleurs vives et les parfums sucrés sont les préférés de la guêpe.

Dans un premier temps, il faut savoir que les guêpes sont attirées par l’odeur de la nourriture. Les odeurs de sucre et de fruits sucrés sont particulièrement appréciées. Les teintes vives, en revanche, la captivent. En raison de la forte connotation florale de ces teintes. Les abeilles, cependant, ne sont pas les seules créatures qui collectent de la nourriture. Les guêpes accompagnent les fleurs car elles sont attirées par leur parfum. Malgré cela, elles sont néanmoins capables de transférer le pollen d’une fleur à l’autre. Cette fois, vous aurez toutes les chances d’attirer la guêpe de passage avec vos motifs floraux éclatants !

Éviter le regard de cet insecte est une autre façon de ne pas se mettre en danger. Faites l’effort de vous habiller dans des tons plus sourds. Car les guêpes sont attirées par les couleurs les plus vives. Le jaune-rouge en particulier. Choisissez des teintes pastel si vous ne pouvez pas vous en passer.
Un aperçu des risques liés aux piqûres de guêpes

Il est dommage de choisir ses vêtements uniquement en fonction de leur aspect pratique. En effet, le but n’est pas de rester dans un état de restriction constant. Il y a des moments où ces mesures sont justifiées. Autrement dit, près d’un point d’eau, en pleine chaleur, en mangeant dehors…

En fait, une guêpe n’a pas besoin de vous déranger le reste du temps. En été, n’oubliez pas qu’elle est toujours à la recherche d’eau et de nourriture. Par conséquent, manger à l’extérieur sur une terrasse requiert une attention et une prudence accrues.

Assurez-vous d’être protégé !

Gardez votre nappe et votre poubelle fermées lorsque vous mangez dehors. Les guêpes seront attirées par les miettes et les fruits qui ont été laissés sur place. Offrez un petit point d’eau à plusieurs mètres de votre table si vous voulez laisser ces insectes nuisibles se désaltérer sans vous déranger.

Voici une autre façon d’éviter les ennuis : Ne laissez jamais de boissons ou de desserts ouverts sur la table. Ces savoureux points d’eau improvisés ont tendance à attirer les guêpes, ce qui est une mauvaise chose. Dans une boîte, elles sont totalement indétectables ! Il est vrai qu’une piqûre orale peut être mortelle en cas d’allergies.