De nouvelles recherches montrent que la répartition de la graisse abdominale des femmes change lorsqu’elles mangent un avocat par jour.

Selon des recherches récentes de l’Université de l’Illinois Urbana-Champaign et de ses partenaires, les avocats modifient la répartition de la graisse abdominale chez les femmes. La recherche a été publiée dans le Journal of Nutrition.

Un repas par jour pendant 12 semaines a été servi à 105 personnes en surpoids et obèses dans une expérience contrôlée randomisée .La graisse viscérale des femmes était significativement réduite lorsque l’avocat était régulièrement inclus dans leur alimentation.

Différents types de graisse peuvent être trouvés dans la région abdominale.

Les chercheurs de cette étude n’étaient pas intéressés à perdre du poids, mais plutôt à en savoir plus sur la façon dont la consommation d’avocat affecte la façon dont les gens conservent leur graisse corporelle .La quantité et la répartition des graisses dans le corps ont un impact significatif sur la santé. La graisse sous- cutanée et viscérale peut être trouvée dans le ventre; la graisse sous- cutanée se trouve juste sous la peau, tandis que la graisse viscérale entoure les organes internes .Le diabète est plus susceptible de survenir chez ceux qui ont un pourcentage plus élevé de ce type de graisse dans leur cavité abdominale .Ainsi, les chercheurs ont cherché à savoir si la consommation d’avocat affectait le rapport entre la graisse sous- cutanée et la graisse viscérale .

Les femmes qui mangent un avocat par jour déplacent leur graisse abdominale.

Deux groupes de participants ont été constitués. Un groupe a reçu des repas qui comprenaient de l’avocat frais, tandis que l’autre a reçu des repas qui avaient des composants pratiquement comparables et avaient presque le même contenu calorique, mais manquaient des graisses saines trouvées dans l’avocat. Avant et pendant la période de 12 semaines , les chercheurs ont évalué les niveaux de graisse abdominale et de tolérance au glucose de chaque participant , un indicateur métabolique et un biomarqueur lié au diabète .En plus d’ une diminution de la graisse viscérale , les femmes qui mangeaient un avocat tous les jours ont constaté une diminution du rapport entre la graisse viscérale et la graisse sous-cutanée, ce qui suggère que la graisse était redistribuée loin des organes .

C’est dommage que ça n’ait aucun impact sur les mecs.

La tolérance au glucose des hommes et des femmes est restée inchangée, cependant, et la distribution des graisses des deux sexes n’a pas été modifiée. Consommer un avocat par jour a eu un effet positif sur la façon dont les gens stockaient la graisse corporelle, même si l’utilisation régulière d’avocats n’altérait pas la tolérance au glucose. Les femmes, cependant, étaient les principaux bénéficiaires.

Il faut démontrer que les traitements diététiques ont un effet sur la répartition des graisses .Un autre point à retenir de cette étude est une compréhension de l’ impact que joue le sexe dans la réponse aux changements alimentaires .Pour les chercheurs, cette étude fournit une base pour de futures recherches sur l’ effet complet des avocats sur le stockage des graisses et la santé, ainsi que sur les avantages de la consommation quotidienne d’ avocats sur divers types de distribution des graisses chez les hommes et les femmes.