Ce dernier et Didier Deschamps n’ont jamais été copains. On avait l’impression qu’ils étaient plutôt proches. Mais ce n’est pas le cas.

Invité le 11 janvier dernier à participer à l’émission de débat C à vous diffuser sur France 5, le mari de Géraldine Maillot a évoqué la décision de Noël Le Graët de démissionner suite au retour de bâton qu’il a reçu pour ses propos sur Zinedine Zidane.

Didier Deschamps a donné son avis sur la question, et il en a profité pour revenir sur son lien avec Zinedine Zidane.

Et même, aux yeux de certains, un adversaire. En raison de tout ce que nous avons traversé et vécu ensemble, je ne cesserai jamais d’avoir beaucoup de respect pour lui. Déjà dans nos vies antérieures de joueurs, puis par rapport à ce qu’il est et ce qu’il représente dans le football, nous avons été influencés par lui.

Daniel Riolo, qui affirme que Didier Deschamps est englué dans une ornière, n’a pas été apaisé par ces déclarations.

« Il est pris, et il est trempé parce que, depuis le début, il travaille main dans la main avec Noël Le Graët. Je me souviens encore très clairement des interviews dans lesquelles Didier Deschamps déclarait que tout ce qui était évoqué à propos de Noël Le Graët n’était que des ragots, qu’il n’y aurait jamais rien, et que l’audit serait vide.

Même s’il ne voulait pas en parler aujourd’hui, il a concédé qu’il avait une rivalité avec Zidane. Je crois qu’il serait resté quoi qu’il en coûte, même si cela avait été dans le seul but d’empêcher Zidane d’avancer.

Il aurait été atrocement douloureux pour lui de voir Zidane prendre sa place.

Cette dernière assurance semble avoir pris Anne-Elisabeth Lemoine par surprise.
 » Ce que vous dites, Daniel Riolo, ce n’est pas rien « , a répondu Anne-Elisabeth Lemoine, qui a insisté sur ce point.