Nos collègues du magazine Public ont mené une enquête sur la structure salariale de The Voice. Le plus que l’on puisse dire des coachs, c’est qu’ils font du bon travail. Il est vrai que Florent Pagny a gagné le plus d’argent en 2021 jusqu’à présent.

On est tous curieux de savoir combien gagnent les coachs de The Voice maintenant que l’émission connaît un tel succès sur TF1.

Il devance ses trois camarades dans l’aventure avec une rémunération de 550 000. A cause de Covid-19, l’interprète de Savoir Aimer aurait perdu une somme importante, rendant cette somme bien inférieure à ce qu’elle était auparavant. Marc Lavoine (The Voice) arrive en deuxième position, avec plus de 400 000 euros de rémunération.

En ce qui concerne Amel Bent, il n’est pas si loin de Marc Lavoine. Il est vrai que le chanteur était payé environ 380 000 euros par an. C’est pourquoi Vianney, le bleu de The Voice, est toujours le moins bien payé. Ce n’est tout de même pas rien, même si l’on fait preuve de modération.

Le papa de Beau-interprète a touché environ 340 000 euros de salaire pour la prochaine saison 2021. Cependant, quand on compare nos résultats à ceux des Américains, on conclut que la France est loin d’être à la hauteur. Nous sommes sur le point d’assister à quelque chose comme ça.

Tout est gonflé hors de proportion aux États-Unis. Et quand on regarde de plus près la rémunération des coachs de The Voice, on comprend parfaitement cette affirmation. Ariana Grande est désormais l’interprète la mieux payée de l’histoire de la télévision.

Un montant compris entre 20 et 25 millions de dollars (entre 17 et 21 millions d’euros) aurait été versé à la jeune femme pour sa participation à la performance, selon Rob Shuter. Lorsque Katy Perry était juge dans l’émission American Idol, elle touchait un salaire de 500 000 dollars par an.

Rob Shuter explique ensuite que les autres coachs de The Voice n’étaient pas aussi bien payés, mais qu’ils touchaient tout de même la même somme d’argent. Kelly Clarkson, en revanche, aurait touché 15 millions de dollars (environ 12,7 millions d’euros) pour la version 2018 (saison 14). Blake Shelton, qui a rejoint la saison 16, et John Legend, qui est là depuis le début, ont tous deux gagné environ 11 millions d’euros. Enfin, pour la prochaine saison, Christina Aguilera pourrait espérer gagner environ 17 millions de dollars. Florent Pagny obtient un gain 30 fois supérieur.

Les coachs sont souvent mentionnés. Mais la rédaction de notre magazine a décidé de vous fournir aujourd’hui des informations supplémentaires sur les candidats. Mais il y a plus. Comme l’équipe de production fait partie de The Voice, elle s’occupe de tout, du début à la fin de la compétition.

Les coachs de The Voice gagnent beaucoup d’argent, il est donc difficile d’avoir de la peine pour les candidats lorsque leur rémunération est bien faible en comparaison. En outre, que reçoit le gagnant ? Ce que je peux vous dire, c’est que l’époque où le gagnant d’un talent show télévisé empochait un million d’euros est révolue.

Depuis la première saison de The Voice en 2012, l’augmentation a été assez faible. Il s’agit d’un accord avec Universal France, la plus grande maison de disques du pays. La réponse est oui, même si ce n’est pas aussi terrible que par le passé.