Un acquéreur se serait manifesté pour racheter La Savane, la maison de Laeticia Hallyday à Marnes-la-Coquette. Selon les informations de Marianne, il s’agira de Pierre Renault, homme d’affaires et courtier immobilier.

Après avoir vendu sa maison des Palissades du Pacifique, Leticia Hallyday a dû se décider à mettre en vente La Savane, la maison de Marnes-la-Coquette qui avait appartenu à Johnny Hallyday. Afin de rembourser les dettes fiscales laissées par son rockeur de mari, la veuve a dû radier le lieu où le Taulier a rendu son dernier soupir. Le problème est que vendre prend du temps. En avril dernier, Closer révélait que des acquéreurs qui souhaitaient conclure la vente pour 10 millions d’euros avaient été contraints de se désister car leur banque avait refusé le financement.

Afin de faire face à cette course contre la montre, la mère de Jade et Joy partit à la recherche de nouveaux acquéreurs et décida même de baisser le prix de vente. Et selon les informations de Marianne, un nouvel acquéreur aurait pu se manifester. Il s’agirait de l’homme d’affaires et courtier immobilier Pierre Renault qui, selon nos confrères, aurait fait une offre d’achat à hauteur de 8 450 000 euros. L’homme d’affaires devait confirmer son offre à Marianne, ce que Leticia Hallyday aurait accepté selon un courrier de Sotheby’s daté du 14 juin. Il aimerait faire de La Savannah sa « maison de campagne ».

Pierre Raynaud dément les accusations portées contre lui

Pierre Raynaud a déjà été inculpé d’une série d’accusations d’« extorsion », de « corruption de fonds étrangers » et de « falsification de témoins » dans des affaires liées au financement présumé de Nicolas Sarkozy par la Libye. Pierre Raynaud a été mis en examen fin 2021 et est soupçonné de financement d’escroquerie dans le but de « laver » l’ancien chef de l’État. Les juges d’instruction l’ont réentendu le 15 juin et il a obtenu une nouvelle inculpation pour « corruption d’un fonctionnaire étranger ». Le courtier immobilier « nie toutes les accusations ».

Il a passé trois mois à la prison de Santee l’hiver dernier et on lui a diagnostiqué un cancer à sa libération. Pierre Raynaud est un ancien ami proche de Bernard Tapie et se décrit comme un « grand » fan de Johnny Hallyday.