Le directeur exécutif des achats et du marketing de Lidl France a annoncé une excellente nouvelle pour les parents.

Face à l’inflation et à l’allégement des factures familiales, Lidl a décidé de prendre un coup. La chaîne allemande proposera une remise de 20%
sur les fournitures scolaires. C’est notamment grâce à la suppression de la taxe sur la valeur ajoutée.

Annulation de la taxe sur la valeur ajoutée sur les fournitures scolaires

Une fois de plus, Lidl est en tête du peloton. Alors que la chaîne allemande n’hésite pas à proposer des produits à petits prix, ici elle a décidé de frapper plus.
En effet, il y a quelques jours, Michel Pierrot, directeur exécutif des achats et du marketing chez Lidl France, annonçait une excellente nouvelle.
20% de réduction sur les fournitures scolaires. Incroyable, n’est-ce pas ? Concrètement, la réduction n’est pas vraiment une réduction.

Il s’agit d’une suppression expresse de la TVA sur les produits scolaires. Lidl espère aider les parents, même si le prix des fournitures scolaires devrait augmenter l’année prochaine.
A noter qu’une année scolaire, en moyenne, coûtera environ 200 euros pour un enfant au collège. Cela signifie beaucoup pour les parents qui ont beaucoup d’enfants.
Donc, oui, il y a une prime, mais parfois cela ne suffit pas.

Modèle parfait pour les consommateurs

Selon Michel Biero, Lidl est l’un des magasins les plus utiles pour les clients. Il faut dire que le modèle est idéal pour proposer des petits prix. D’ailleurs, pour essayer de soutenir
au maximum les consommateurs, la chaîne allemande a préparé un bon coup de pouce. Cela signifie 5% de réduction sur tout le magasin, sans aucune restriction sur les produits.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est un succès, « ça devrait continuer jusqu’à fin août, mais on réfléchit à le prolonger ou à mettre en place d’autres opérations pour faire baisser les prix ».

Le succès de Lidl est démontré par l’ouverture de nouveaux magasins. En effet, Michel Biero a annoncé qu’il rouvrirait une quinzaine de magasins par an : « Nous avons fermé 180 magasins depuis 2010
pour atteindre un parc de 1 580 magasins. Un tiers de nos magasins doivent encore être rénovés, agrandis ou déplacés vers un meilleur emplacement ». De plus, la chaîne allemande est prête à continuer.
son énorme investissement dans la publicité télévisée.

Lidl lance un produit incontournable

Lidl ne se contente pas de sortir rapidement les produits en rupture de stock car ils sont appréciés. Il y a quelques jours, la chaîne allemande annonçait la bonne nouvelle : « Vous l’attendiez, il est de retour !
La visseuse sans fil #Parkside est de retour* avec le set d’accessoires 73 et sa mallette de transport. Une affaire réussie doit se faire ce jeudi dans le supermarché! » Pour en savoir plus sur ce célèbre sorcier,
nous vous conseillons de lire notre dernier article à son sujet. Nous vous dévoilerons tous les secrets de ce produit.