Le prince Harry s’ouvre dans un documentaire diffusé sur Netflix sur les raisons qui l’ont poussé à démissionner de son poste de membre de la famille royale. Dans le documentaire, il évoque la profonde angoisse qu’il a causée à Kate Middleton et Camilla Parker-Bowles.

Ce documentaire qui provoque tant d’angoisse dans la famille royale met également en scène le balancement de Meghan Markle.

Le duc de Sussex, qui semble au bord des larmes tout au long des trois premiers épisodes de sa série de déballages, révèle les véritables motivations de sa décision d’abdiquer ses fonctions de fonctionnaire du protocole et de quitter la monarchie.

C’était en l’an 2020, peu de temps avant le déclenchement de la catastrophe sanitaire. Un coup dur pour la reine, déjà fragilisée par la maladie.

Après avoir vu l’angoisse endurée par les dames de la famille, il ne se désole pas de la distance qui les sépare.

« Pendant trois ans, un tel déferlement de haine envers ma femme, puis envers mon fils Archie présenté comme un singe, c’était insupportable », explique celui qui est toujours cinquième dans l’ordre de succession à la couronne britannique.

Il était impensable que l’histoire se répète… J’ai vu, j’ai vécu et j’ai appris le chagrin et la souffrance des femmes qui se sont mariées dans cette institution parce que j’en ai fait l’expérience moi-même », a remarqué le prince Harry, qui ne faisait pas seulement référence à sa propre femme, mais aussi à Kate Middleton et à Camilla Parker-Bowles.